Re/member tome 17 sur 17
Editions Ki-oon (21/11/2019)
4.46/5   12 notes
Huit jours après avoir pris place dans le cercueil , Miyuki est de retour, décidée à mettre fin au jeu macabre qui cible son lycée. Elle ignore qu'elle est manipulée par Miko, qui se sert d'elle pour se libérer de l'emprise de sa sœur, Miki. Si la chasse au corps est bien terminée, la rouge sang est désormais lâchée dans le monde réel...

Heureusement, Rumiko a la solution : pour se débarrasser de la revenante, il suffit de lui rendre son cœur. Les an... >Voir plus
Que lire après Re/member, tome 17Voir plus

Platinum end

Tsugumi Ohba

3.78★ (3075)

14 tomes

C'est une série de 17 tomes concernant une malédiction tenant en otage quelques lycéens durant la nuit. Ces derniers vont devoir participer à une "chasse au corps". Ils sont obligés de reconstituer le corps d'un camarade piégé dans un cercueil pour pouvoir passer à la journée suivante (et selon comment se déroule le dernier soir... parfois, ils n'auront plus aucun souvenir de ces nuits de terreurs traqué par la rouge-sang qui s'amuse à les tuer encore et encore de toutes les façons possibles).

J'ai été simplement un peu déçu du dernier tome qui est beaucoup trop rapide contrairement à ce qu'on avait été habitué dans les ouvrages précédents. De plus, je pensais à une fin plus détaillée et horrifique. Je suis sur ma faim (ahah le jeu de mots pourri). J'ai l'impression que c'est un happy end trop facile, mais ça n'enlève en rien le fait que les autres tomes sont franchement géniaux !

Je me suis jamais ennuyé dans ma lecture, j'ai pu imaginer une dizaine de suite possible. J'ai rigolé, j'ai eu de la peine et j'ai détesté des faits ou des personnages. Ce n'est pas souvent le cas. En plus, lorsqu'on change de lycéen, c'est parfois difficile de les rendre aussi intéressants que les précédents. Mais pas ici ! Quant aux illustrations, elles sont superbes surtout concernant les deux petites filles (La rouge sang et sa soeur : Miki et miko).

C'est un survival plein d'émotions,  en huit clos, bien chargé en horreur et en mystères.
C'est une série de mangas que j'ai commencé à lire quand j'étais au lycée, à ce moment la elle n'étais pas encore finie, c'est donc quelques années après j'ai relu la série entière (17 tomes) et comme dans mes souvenirs, j'ai adoré!

Le scénario de la "chasse au corps" était plutôt originale, mélangé à une légende urbaine japonaise, nous prenons aux tripes! à chaque fois qu'on se rapproche de la vérité, des éléments en plus viennent poser encore plus de questions pour nous embrouiller et nous pousser à dévorer la suite!

Quant aux personnages on a droit à une petite floppée, Takahiro et Rumiko sont de loin mais préfères mais ils restent tous très attachants, qu'aient les connaît depuis le début de la série ou depuis quelques pages, on n'a qu'une seule envie, que tout finisse et qu'ils soient tranquilles. Même si certains personnages sont faits pour être insupportable voire détestable, on ne peut que les apprécieras au fond.

La fin est surprenante mais dans le bon sens du terme, les chapitres finaux sont intenses et nous donnent envie de continuer jusqu'a au dernier page.

Si comme moi vous aimez l'horreur, les légendes urbaines, et les mangas je vous recommande fortement ce manga!
Mon dieu, quelle série. J'ai découvert re/member quand j'étais en 5ème, et au fur et à mesure j'ai acheté les tomes.
Une histoire plutôt originale, et bien mieux tournée que dans le livre. le côté « amour » et bien présent mais il est décalé au second plan, le premier plan étant réservé au côté « horreur » et « tristesse ». Car oui, même si à la base on dirait un simple jeu macabre, on se met à ressentir de la pitié pour Miko et Miki, et quelle surprise de se rendre compte que la vraie « méchante » était Miko ! Personnellement je m'attendais à une autre fin, plus développée. Après tout, ça nous laisse vraiment sur notre faim ! J'aurai apprécié une fin moins heureuse, par exemple une nouvelle rouge sang, et d'ailleurs le moment où Miyuki s'allonge dans le cercueil dans le tome 10 ou 11 m'avait vraiment fait espérer ça, car on voit la rouge-sang mais avec un air plus adulte, j'y ai vraiment cru ! bref très bonne série et un grand bravo à Katsutoshi Murase car aucune case n'est mal dessinée sur toute la série, la qualité est vraiment au rendez vous, ça change de Hunter x Hunter x)
Et voici donc le dernier tome de cette excellente série qu'est re/member. Tout les acteurs des différentes chasses aux corps sont réunis pour le grand final et la suppression définitive de la malédiction de la rouge sang. Si il n'y a rien a dire sur les six ou sept dernier chapitre, toujours aussi angoissant , je suis plus mitigé sur la fin de l'histoire. J'ai eu l'impression que l'auteur a choisi une fin trop facile, trop simple , pour contenter tout le monde, alors que j'aurais bien vu quelque chose de plus dramatique, plus glauque Dommage

Mais en refermant ce dernier tome, je dois dire que je suis globalement satisfait. On a bien flipper pendant dix sept tomes , et il va falloir quitter Takahiro, Asuka et Cie, comme si on disait au revoir a une bande de potes .

critiques presse (1)
ActuaBD
09 janvier 2020
Tant de questions qui trouvent enfin une réponse dans cet ultime opus, répondant largement à toutes les attentes. Voilà une fin rondement menée qui satisfera les fans, et pour tout ceux qui se demandaient si ce dernier tome serait à la hauteur des précédents, pas d’inquiétude : c’est le cas.
Plusieurs fois, la chasse au corps a failli détruire tout ce qui nous était cher. Je suppose qu'à l'échelle du monde, notre histoire n'est qu'une parenthèse insignifiante. Enfin, qui sait ? Maintenant que tous les participants à la chasse au corps ont oublié ce qu'ils avaient vu, vécu et enduré, il n'y a plus aucun moyen de savoir ce qui est arrivé à Rumiko et à Takeshi quand ils ont perdu connaissance. À présent, notre groupe a relié des liens aussi forts que pendant ce cauchemar... et même plus encore. Je considère cette amitié comme une composante essentielle de ma vie et de mon être.
"La chasse au corps"... C'est une histoire dont on restera les deux seuls témoins. Celle de deux petites filles qui ont fait naître de terrifiantes malédictions, et d'une bande d'amis qui ont réussi à les détruire grâce à la force des liens qui les unissaient !