Books on Demand (05/11/2022)
Quand sa meilleure amie lui annonce ses fiançailles, Sophie encaisse le coup. Il faut dire que sa vie a pris un tournant imprévu depuis qu’elle élève seule sa fille de huit ans. Et comme si concilier la vie professionnelle et familiale, supporter sa sœur égocentrique et préparer un mariage ne suffisaient pas, voilà qu’elle se retrouve à devoir préparer les stands pour le marché de Noël de l’école. Or, son binôme n’est autre que Baptiste, un autre parent solo. Entre ... >Voir plus
Que lire après Rien que toi et moiVoir plus
J'ai totalement été envoûtée par cette romance.

Du début à la fin de la lecture, j'ai pu constater une évolution des personnages très marquée. Et il faut dire que c'était ce que je recherchais en me lançant dans cette histoire.

Nos protagonistes sont touchants de par leur passé assez lourd, mais également dans leur manière d'élever les petites filles. J'ai particulièrement été touchée par les deux histoires des individus qui cherchent à se reconstruire. La psychologie des protagonistes était bien menée, tout comme le fait que les traumas n'étaient pas mis de côté comme par magie.

Nos deux petits personnages secondaires n'ont pas été en reste. Elles avaient réellement une importance dans cette histoire et l'auteure ne les a pas mis de côté. Au contraire, elles aidaient dans l'avancée de la trame. Elles donnaient également un petit côté humoristique bienvenu.

Si au début, j'ai trouvé le tout légèrement lent, je me suis vite retrouvée happée par l'ambiance de Noël et par la dynamique de notre duo.

La plume fluide de l'auteure a grandement aidé à mon entrée dans l'univers, mais m'a également permis de lire extrêmement vite le contenu de l'histoire.

Je ne suis absolument pas contre une petite nouvelle nous donnant des nouvelles des personnages. C'est vous dire à quel point je me suis attachée grandement à eux.

Je ne peux que vous conseiller de lire cette histoire si vous voulez vous changer les idées grâce à une romance de Noël qui se lit très simplement, mais qui vous emportera à travers diverses émotions.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Un roman de Noël dans lequel nous allons suivre Sophie, elle élève sa fille seule après un drame et elle doit faire face à tout toute seule. Entre sa fille, le travail, un mariage à préparer et sa soeur qui pense qu'elle n'a pas de responsabilité que ça, ce n'est pas évident de faire face à tout cela. Et vient s'ajouter la préparation d'un stand de Noël pour l'école de sa fille, ou elle sera en binôme avec Baptiste, papa solo lui aussi. le rapprochement est évident, mais est aussi simple ?

Un roman qui se lit sans prise de tête, on est ici dans la romance classique de Noël et même si ce n'est pas ce que je préfère, j'ai passé un bon moment de lecture.

Sur le début j'ai trouvé une grosse similitude avec un autre roman que j'ai lu, jusqu'à me demander si ce n'était pas le même ! Mais ensuite, on part sur autre chose et je me suis senti rassuré !

J'ai bien aimé les personnages, en particulier celui de Sophie, j'ai ressenti beaucoup d'empathie, et j'ai compris beaucoup de ces doutes.

L'ambiance de Noël est agréable, avec la préparation du stand de l'école , les marchés de Noël ...

La plume de lautrice est fluide et agréable à lire.

Si vous êtes adepte des romans de Noël, je ne peux que vous le conseiller !