Romi tome 3 sur 4
Sarbacane (02/06/2016)
3.8/5   5 notes
Une nouvelle aventure de Romi, le rhino rigolo !
Après la plage, puis la maison, voici que l’imperturbable rhino fluo créé par Janik Coat explore les joies de la nature. Toujours aussi droit dans ses bottes, il découvre avec ses petits lecteurs les grandes oppositions sur le terrain (sable/glace, cactus/champignon, pluie/neige, savane/jungle…), ou expérimentant différentes situations (canoë/montgolfière spéléologue/cosmonaute, danger/sécurité…). Le décor très... >Voir plus
Que lire après Romi dans la natureVoir plus
Je suis une fan inconsidérée de Janik Coat. J'adore ces illustrations tellement modernes et douces, pleines de couleurs, très graphiques.
Je retrouve avec plaisir Romi, ce petit rhinocéros qui voyage énormément, l'occasion de faire découvrir aux enfants les contraires. Malgré tout ce qui lui arrive Romi est imperturbable, il ne change jamais d'expressions et pourtant je le trouve tellement expressif. Un grand coeur pour ce rhino.
Romi est un rhinocéros rouge fluo que l'on suit à travers divers paysages (jungle, neige, désert, ville...). On retrouve donc ce personnage dans différents lieux, avec différentes tenues ou avec des expressions variées, tout en gardant la même vue de profil à chaque fois. Un seul mot est présent pour présenter à chaque fois les endroits. Cela permet d'apporter du vocabulaire aux jeunes enfants tout en leur permettant de suivre Romi, qui est finalement très attachant et dans des situations parfois burlesques.
Une très belle découverte autant pour les enfants que pour les adultes qui le lisent avec eux.

Videos de Janik Coat (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Janik Coat
Découvrez MES LIVRES PÊLE MÊLE, une gamme de livres pour les 2 ans et +, avec à chaque fois 7 pièces de carton à manipuler et à encastrer au fil des pages. Ainsi, l'enfant développe sa motricité fine, mais aussi son imaginaire et son vocabulaire !
Retrouvez en librairie 3 ouvrages, conçus et développés avec France Tronel du compte Instagram très inspirant @seveiller_simplement : J'AI UN CADEAU POUR TOI, illustré par Janik Coat BISOU PAPILLON OU BISOU ÉLÉPHANT ?, illustré par Margaux Grappe UN DOUDOU ET AU DODO, illustré par Popy Matigot