SOS love tome 4 sur 7
Akata (11/04/2019)
3.79/5   17 notes
Dans SOS Love, elle met en scène les truculents déboires d'une lycéenne dont les plans de vie sont chamboulés quand elle apprend que, plusieurs années plus tard, elle sera célibataire : le bonheur n'attend pas !Kayo est cool, Kayo est jeune, Kayo est populaire ! Bon, elle n'est pas très doutée pour les études, mais ce n'est peut-être pas si grave ! Car après tout, son plan de vie, il est tout tracé : trouver l'homme de sa vie à l'université, l'épouser, pour ne plus... >Voir plus
Que lire après SOS love, tome 4Voir plus

Yuko Kasumi

3.90★ (182)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
On assiste à une bonne avancée dans la relation assez délicate entre Shinnosuke et Kayo. Finis les quiproquos, les doutes mettent un peu de temps à être balayés, les barrières à s'abaisser et les rivales à s'écarter... Mais pourtant. Rien de surprenant et l'auteur prend le temps de laisser la prise de conscience de se faire, toujours avec beaucoup d'humour !!
Pourtant, il y la "vieille Kayo" qui freine, que se passe-t-il dans le futur ? Est-ce que ça vaut le coup de laisser notre nouveau couple de s'aimer ? Beaucoup de suspens, encore 3 tomes pour connaitre le dénouement de cette histoire !
Le cap de la moitié de la série étant passé, il était temps que nos deux amis se mettent en couple. Non, je ne vous spoile rien ici, tout un chacun avait compris que de toute façon cela allait arriver un jour où l'autre. Ici, cependant ce passage obligé de nombre de shojo est fait à la fois avec beaucoup d'humour mais aussi avec une bonne dose de délicatesse. L'autrice ayant pour cela eu la bonne idée de faire parler les doutes des deux héros en nous faisant entendre leurs voix intérieures dès l'ouverture de ce nouveau volume, ce que j'ai grandement apprécié. Ainsi même si j'ai pu trouver l'héroïne particulièrement agaçante au début, cela s'est beaucoup amoindri maintenant et je la trouve même attachante. du coup, j'ai été ravie de voir la mise en place de son couple, surtout qu'il faut avouer que Shinnosuke est juste adorable. C'est un garçon d'une grande gentillesse et pureté. le genre de garçon bien qu'on aimerait voir plus souvent dans les manga, même si malheureusement pour le coup il relaie Taki  aux oubliettes.
La déclaration est donc un peu l'apogée de ce tome, un moment ultra mignon, touchant, qui fera pousser des petits cris aux lecteurs fleurs bleues comme moi. La suite est toute aussi adorable avec le premier rendez-vous, les premiers sms, l'annonce aux copains du lycée, etc. Pour autant, l'autrice nous prévient d'emblée que ce ne sera pas un chemin tranquille, on sait donc qu'on aura droit à notre lot de rebondissements pour la suite. Avant même qu'ils se mettent ensemble, des oppositions se dressent, dont certaines tout à fait justifié même si on peut les trouver agaçantes, comme celles de l'ex copine de Shinnosuke, et d'autres encore assez floues comme celle venant de la version trentenaire de Kaho. L'ensemble m'a fait grincer des dents mais a aussi permis de donner un cadre réaliste à cette romance, en plus de son ton léger habituel. J'attends donc les deux prochains et derniers tomes avec une certaine impatience.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Il était temps wouhouuu ! le couple qui se cherchait, se ratait et s'énervait dans son coin a enfin tout dévoilé. Tout a été réalisé avec soin pour atteindre l'apogée avec cette déclaration. C'est devenu enfin mignon grâce au fait qu'on ait les pensées des héros. Shinnosuké et Kayo sont enfin attendrissants et (un peu) moins agaçants... sachant qu'on atteint la moitié de la série, il va encore y avoir du rebondissement !
Je t'aime moi non plus. Sur la couverture, nos deux jeunes amoureux qui n'osent pas se l'avouer Kayo et Shinnosuke sont tout proches l'un de l'autre, Shinnosuke a le regard un peu fuyant, et tous les 2 sont rouges. Après avoir prôné pendant des années nous sommes des amis d'enfance, alors qu'il y a quelques années ça ne les gênait pas d'aller ensemble dans la piscine, aujourd'hui ils sont perdus. Ils s'aiment tous les deux, ils ont grandi, ils s'en sont rendus compte mais ils ont été terriblement maladroits et malhonnêtes dans leurs sentiments. le profond manque de confiance de Kayo ne les a pas aidé non plus. Finalement dans ce tome, ils franchissent une étape, finissent enfin par s'avouer les choses, mais quelques barrières se dressent sur leur route. Seront-ils les gérés ? Ils sont ultra mignons, et c'est tout émouvant, même si parfois si on prend du recul on se dit quel temps perdu ! Et maintenant on nous dirait qu'il aurait fallu attendre d'être à la fac, mais pourquoi donc ? Notre trentenaire refait pas mal d'apparitions dans ce tome ! Affaire à suivre.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Comme à chaque fois, les tomes de cette série je les dévore, et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Il est plein de rebondissements, peut-êtreun peu trop, l'autrice a failli me perdre dans ce tome… Je trouve la couverture de ce tome plutôt mignonne bien que le jaune soit trop clair, il détonne un peu mais ce n'est qu'un détail.
Dans ce tome, on avance enfin dans la relation entre Shinnosuke et Kayo, après un tome 3 plutôt mouvementé entre les deux, on arrive enfin à poser quelque chose. Et choisir entre Shinnosuke et Taki est très difficile pour moi parce que j'adore ces deux personnages, ils sont tous les deux très sympathiques, et on comprend à chacun leur point de vue. Dans ce tome-ci Taki est en retrait pour laisser place à Shinnosuke, pour lequel on découvre son point de vu sur Kayo et leur passé d'amis d'enfance. Il arrive enfin à mettre des mots sur ses sentiments, et il arrive à se faire face, qui va permettre une bonne évolution. Kayo est toujours aussi fidèle à elle-même, un personnage frais que j'adore suivre, contrairement à Kushida, qui m'a vraiment déçue dans ce tome-ci bien que je puisse comprendre ses sentiments…
En revanche, le personnage qui m'a le moins plu dans ce tome 4 c'est sans aucun doute la Kayo du futur, elle a été très étrange jusqu'à la fin, elle était en totale contradiction avec ce qu'elle demandait au début de la série, et puis dans les quinze dernières pages on comprend, et on se dit « mais il n'y aura jamais de fin heureuse pour Kayo en fait? », je crois que je suis entrain de perdre espoir en même temps que la Kayo du futur… J'espère que dans le prochain tome, ça va s'arranger et que l'on va faire encore un grand bon pour Kayo.
Lien : https://takeabreakavecsachik..

"Si je n'arrive jamais à gagner mon calme devant Kayo, c'est simplement parce qu'elle est la seule devant qui je veux avoir l'air imperturbable, la seule que j'ai envie de secourir, la seule dont les demandes me font plaisir, la seule que je ne veux pas blesser. Je ne veux pas qu'elle me déteste. Et plus nous sommes proches, plus c'est fort, plus je me trouble et pourtant, je n'arrive pas à réprimer ces sentiments. ça ne fait que prouver à quel point je l'aime... Il faut que ça cesse, je ne peux pas continuer à fuir mes propres faiblesses." # Aikawa

Lire un extrait