EAN : 9782844851932
Allia (29/09/2005)
3.75/5   4 notes
Paru en 1970, ce dernier livre publié par R. Hausmann de son vivant, s'attaque à l'homo sapiens, qui, selon lui, a inventé la dictature capitaliste et restreint nos connaissances à un niveau purement matérialiste, empêchant l'évolution d'un type humain doté de capacités cérébrales et sensorielles plus universelles.
Que lire après Sensorialité excentriqueVoir plus
Être présent est un état changeant entre hier et demain, sans jamais fixer la seconde actuelle. (...). Le Présent est le dilemme anarchique du temps terrestre. Il est à chaque instant là, et en même temps disparu. Il se nie lui-même et quand on croit l'avoir attrapé, c'est déjà trop tard.
Si quelque chose de nouveau, un nouveau mouvement, une nouvelle organisation réussissait, ce serait parce qu'une expansion de nos émanations sensorielles se serait réalisée.
De grâce, qu'on ne prétende pas que l'homme, avec son cogito ergo sum, à l'âme plus riche qu'un chat.