Sky-high survival tome 13 sur 21
Kana (04/01/2019)
3.75/5   6 notes
Yuri se retrouve mystérieusement sur le toit d'un gratte-ciel. Ne sachant pas ce qui lui arrive ni où elle se trouve, elle voit foncer sur elle un personnage masqué et armé. Elle l'évite grâce à son instinct de survie, mais elle découvre un monde étrange, urbain. La seule façon de se déplacer et d'éviter les assaillants est d'emprunter les ponts qui relient les toits des immeubles d'une ville qui ne ressemble pourtant pas à Tokyo. Qui sont ces hommes masqués qui sem... >Voir plus
Que lire après Sky-high survival, tome 13Voir plus

Darwin's Game

Flipflop's

3.94★ (2781)

28 tomes

Sky-High Survival est un peu un manga feuilleton, qui sans qu'on le réalise continue de développer toute sa mythologie. Si vous ne connaissez pas encore ce seinen, c'est tout simplement un survival game qui se passe dans une sorte de Japon alternatif et sur les toits des immeuble. Si vous voulez retrouvez le plancher des vaches, vous avez deux options : arriver à devenir le Dieu de ce monde, ou vous suicidez. La série avait commencé avec Yuri, lycéenne à la recherche de son frère -également dans ce monde – et on peut dire qu'elle en aura fait du chemin et surtout elle en aura éclaté des têtes. Au fil des tomes, le casting s'est agrandi avec le Sniper masqué dont on ignore l'identité, Mayuko la fine lame, etc. Ce 13ème tome complexifie la grande bataille future entre l'équipe de Yuri et celle de Aikawa. le scénario de Tsuina MIURA présente une mythologie très intéressante avec, selon moi, des parallèles entre la religion ou les cultes. Les lecteurs comprendront de quoi je parle avec les anges, les personnes proches de Dieu, les archanges, etc. Si le but de ce monde est de créer un Dieu, qui verra ses voeux exaucés, on sait que Yuri, par exemple, ne veut devenir Dieu que pour empêcher Aikawa, dont les ambitions ne sont pas des plus nobles. Ce «nemesis» est d'ailleurs écrit avec sérieux et ne tombe pas dans le ridicule comme certains autres méchants de fiction. Chacune de ses actions est méticuleusement préparée en amont, et si un événement vient contrecarrer ses plans, il trouve toujours un moyen de s'en sortir.

Ce tome 13, nous montre son arrivée dans ce monde et qu'il tentait de préserver sa vie. de son côté, Yuri est confrontée à son évolution puisque maintenant tuer pour survivre est devenue propre à sa personne. Elle s'interroge sur qui elle est devenue, et jusqu'où elle pourrait aller pour protéger ceux qu'elle aime. Certains personnages secondaires reviennent sur le devant, apportant avec eux des retournements inentendus. de nouveaux masques viennent aussi en rajouter une couche… Graphiquement, rien à redire sur le trait de Takahiro OBA. C'est propre, dynamique, et je suis toujours aussi impressionnée par les immeubles en fond. Dessiner autant de fenêtre doit être fatiguant, à force non ? Les combats sont fluides, et c'est un réel plaisir de voir Mayu et Yuri montrer de quoi elles sont capables. En conclusion, ce tome 13 de Sky-High Survival peut paraître plat mais apporte beaucoup de nouveaux éléments à la compréhension de ce monde. Une bonne lecture comme à chaque fois !
Lien : https://lireenbulles.wordpre..

Tu étais là, n'est-ce pas ? Lorsque ce policier a été poussé dans le vide par son coéquipier, ou encore lorsque les deux jeunes garçons ont chuté alors qu'ils tentaient d'aider leur ami devenu un ange... Beaucoup meurent dans ce monde par excès de naïveté. La naïveté n'apporte rien à la combativité, au contraire ! Elle met ta vie en danger ! Et pas que la tienne ! Celle de tous ceux qui sont à tes côtés !
Ce type sait vraiment tout... Et le pire, c'est qu'il a raison... Mais rien ne justifie de tuer quelqu'un... Rien ! Et puis, il m'énerve à me faire la morale ! Même si ce qu'il dit est vrai... Non... Non... Non ! "Tuer, c'est bien" ? C'est ce qu'il dit ? Dans ce cas, rien d'anormal à ce que je le tue, hein ?
En le séquestrant de longues heures, je pensais l'avoir poussé psychologiquement dans ses retranchements, mais il continue à résister... Rika... Je pensais te faire flancher et t'amener à devenir mon successeur... Apparemment, ce ne sera pas possible.

Lire un extrait