Speed Angels tome 1 sur 2
EAN : 9782302023710
Soleil (03/10/2012)
3.38/5   4 notes
Présentation de l'éditeur
Elle s'appelle Blond, Jane Blond. Son job : traquer du monstre et autre alien pour le S.P.E.E.D. Jusque là, rien d'extraordinaire, si ce n'est qu'elle partage son appartement avec trois étudiantes des plus mystérieuses... Quand le paranormal dort juste dans la chambre d'à côté, même pour un super agent du S.P.E.E.D. tout devient alors très compliqué...
Que lire après Speed Angels, tome 1 : Jour JVoir plus
Jane Blond, dite Blondie, est une étudiante très occupée. Elle travaille pour le SPEED (Section des Phénomènes Etranges Extrêmement Dangereux), qui traque des monstres. Elle va cohabiter avec trois autres jeunes filles, Eve (la rousse volcanique), Selma (la gothique) et Kat (la blonde aux couettes enjouée.) Elle va tout de suite être prise en grippe par Eve, qui semble laisser la colère l'envahir un peu trop souvent. Alors que Blondie est appelée en mission, Eve va la suivre…
Une nouvelle série BD pleine d'action, un genre de Totally Spies, mais pour les ados, avec un zeste de Drôles de Dames. Je n'ai pas tout compris au niveau de l'intrigue et des enjeux de ce premier tome, m'embrouillant un peu entre les différents personnages (notamment ceux qu'on ne voit pas.) Les quatre héroïnes sont chacune dans leur genre attachantes, avec un look soigné et des répliques bien senties. J'ai trouvé les dessins maîtrisés, dynamiques, avec des couleurs vives et soutenues, dans un style qui rappelle un peu le manga. Et pour cause, Tony Valente, l'illustrateur, va sortir prochainement un manga chez Ankama !

critiques presse (2)
Sceneario
19 octobre 2012
Le dessinateur de Lanfeust montre ici sa capacité de scénariste, pour écrire un bon divertissement tout en présentant quatre héroïnes fort attachantes. Le style de [Tony Valente] est parfait pour ce genre d'histoire. […] Le lecteur saura apprécier les scènes d'humour et d'action qui sont par moment vraiment spectaculaires !
BoDoi
11 octobre 2012
Le titre et la couverture ne mentent pas : S.P.E.E.D. Angels est une pure série d’action glamour et fun, une version de Charlie et ses drôles de dames pour les ados de la génération manga. […] Au dessin, Tony Valente (Hana Attori) s’en donne à coeur joie, dans un univers joliment coloré, avec des séquences d’action bien lisibles et dynamiques.