Divergences (23/08/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En France et à travers le monde, l'intelligence artificielle s'enracine dans les pratiques policières. Des logiciels de police prédictive à la vidéosurveillance automatisée en passant par la reconnaissance faciale, l'espace public urbain est placé sous contrôle sécuritaire, sous l'égide d'un État à l'autoritarisme toujours plus assumé et d'un capitalisme de surveillance aux commandes des politiques publiques. Mêlant le récit d'un engagement militant aux analyses iss... >Voir plus
Que lire après Technopolice : La surveillance policière à l'ère de l'intelligence artificielleVoir plus

Videos de Félix Tréguer (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Félix Tréguer
Le numérique, une révolution sociétale ?
Internet, algorithmes, smartphone, intelligence artifi cielle, Big Data, l'arrivée du numérique dans nos sociétés suscite de nombreuses interprétations, fantasmes et inquiétudes. le temps d'une soirée, le collectif LIBREST vous propose, à travers un choix pluri-disciplinaire, un regard riche et original sur la place du numérique dans nos vies individuelles et collectives, autour des titres et auteurs suivants :
- "Les nouveaux travailleurs des applis", Dominique Méda et Sarah Abdelnour, Puf/La Vie des idées - "Archiver la mémoire : de l'histoire orale au patrimoine immatériel", Florence Descamps, Éditions-EHESS - "L'utopie déchue : une contre-histoire d'internet, XVe-XXIe siècle" Felix Tréguer, Fayard - "Les possédés : comment la nouvelle oligarchie de la tech a pris le contrôle de nos vies", Lauren Boudard et Dan Geiselhart, Les Éditions Arkhê - "Les oubliées du numérique", Isabelle Collet, le Passeur Éditeur
Inscription : https://www.librest.com/nos-rendez-vous/14-novembre-2019/3953-rentree-sciences-humaines-librest-2019
Cette soirée est en partenariat avec les Éditions-EHESS. Un grand merci à eux !