The Gamer tome 2 sur 2

Sang-A (Autre) Sang-A (Autre)
Kbooks (15/11/2023)
4.17/5   3 notes
Jihan était un lycéen ordinaire... mais ça, c'était avant d'acquérir la capacité de percevoir le monde qui l'entoure comme un jeu vidéo. Suite à cette découverte, il tombe sur un monde caché rempli d'autres personnes comme lui. Désormais pris entre ses devoirs et ses quêtes, Jihan doit apprendre à maîtriser son nouveau pouvoir afin de progresser dans la vie !
Que lire après The Gamer, tome 2Voir plus
Extrait :
Nouveau tome de la version papier du webtoon The Gamer, toujours chez Kbooks. Comme j'ai déjà lu une grande partie de la série, je sais déjà plus ou moins comment elle se déroule, pourtant, je relis quand même un peu vu que ça date… Relire me permet aussi de bien me rendre compte de l'évolution graphique de l'artiste aux dessins, comme l'évolution se fait petit à petit, elle passe assez inaperçue au cours de la lecture, sauf quand on reprend du début.

La série continue d'avancer tout doucement, après tout, il faut bien que Ji-han réussisse à saisir l'ampleur de ses pouvoirs et à les maîtriser. Même si, in fine, il dépassera ceux qui lui enseignent, actuellement, il ne faut pas négliger les bases pour autant. Son pouvoir est basé sur le jeu vidéo, il faut donc qu'il l'utilise comme tel. Il peut apprendre des compétences rien qu'en assimilant des livres, toutefois, certains livres ne peuvent pas être appris sans conséquences. Il est déjà bien puissant et commence même à attirer les regards, cela ne fera que s'accentuer avec le temps, et malheureusement, lui attirera aussi des ennuis. Dans l'abysse, ce sont les plus forts qui dominent, et certains se livrent au trafic d'êtres humains, notamment des êtres comme Ji Han, qui découvrent tout juste ce nouveau monde. Son imagination joue aussi un grand rôle, puisqu'elle lui permet d'améliorer et personnaliser certaines de ses compétences, pour ainsi… en créer de nouvelles.

Ji-han prend un peu le melon par moment, mais il déchantera vite, car il est encore loin d'être le plus puissant. Sans oublier qu'il va encore à l'école, donc il ne peut pas se permettre de manquer les cours, et les examens. Deux personnes rejoignent sa classe, un nouveau professeur, et une nouvelle élève qu'il connait assez bien. Tous deux liés à l'abysse, il se demande ce qu'ils font là, et comment ils font pour passer incognito. J'ai bien apprécié les chapitres bonus, qui revisites le pouvoir de Ji-han avec des jeux assez particuliers, comme des jeux de dragues ou d'inversion des sexes. C'est assez drôle en soit, mais je suppose que cela veut aussi dire que ses jeux ne seront pas vraiment représentés autrement (et pourtant…). Je ne me souvenais d'ailleurs pas du tout de leur présence, mais je suppose qu'ils sont aussi présents dans la version numérique sur Webtoon. En tout cas, ça met un peu d'animation, juste avant d'entrer, je suppose (je ne me souviens pas de tout), dans une phase un peu plus sérieuse.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...