The Quintessential Quintuplets tome 8 sur 14

Negi Haruba (Autre)
Pika Edition (07/06/2023)
4.28/5   27 notes
Après que la famille de Fuutarou ait gagné à la loterie, elle se voit offrir un voyage pour une station thermale. Cependant, Fuutarou croise des visages familiers.. la famille Nakano est également de la partie ! Pendant leur temps de repos, Fuutarou se voit confronté à une nouvelle des plus déconcertantes : l'une de quintuplées veut mettre fin à la relation de ces dernières avec lui. Mais.. laquelle est-ce ?
Que lire après The quintessential quintuplets, tome 8Voir plus

Yoko Nemu

4.11★ (204)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Toutes pour une et une pour toute. Nos quintuplées partagent un moment pour se récompenser de leurs efforts respectifs. Elles finissent par penser à tout ce qu'elles se doivent, que chacune à ses points forts, et prennent ainsi une belle décision pour marquer plus ce moment.
C'est maintenant les vacances. Fini les cours, mais attention les études reviendront. Nos quintuplées ont bien du mal avec leurs sentiments. Plusieurs d'entre elles commencent à avoir envie de tenter quelque chose avec Fûtarô, hésitent à la faire, et parlent parfois entre elles.
Par les circonstances de la vie, tout le monde va se retrouver au même endroit en vacances et en famille, autant dire que cela nous réserve de beaux et tumultueux moments.
Mais il n'y a pas seulement cela, mais chaque détail qui apparaît au fur et à mesure, et bien sûr c'est là que le mangaka HARUBA Negi s'amuse à nos détriments, mêlent les fausses pistes, nous apprend de nouveaux éléments sur les familles.
Fûtarô va avoir deux défis à relever. le premier c'est que l'une s'habillant en une autre lui assène un coup, pourtant au cours de ces derniers mois leurs relations à tous se sont bien développés.
Peut-on alors plutôt parler d'amitié ? Et en plus il y a de l'amour dans l'air.
Le deuxième c'est que pour des raisons que je vous laisse le plaisir de découvrir elles sont toutes habillées de la même façon, ainsi comment les distinguer ? La réponse, la plus fameuse c'est avec de l'amour, ce qui est en fait inclus d'autres choses, mais là aussi je vous laisse y réfléchir.
Cette fois-ci, nous avons également les scènes du futur qui s'en mêlent, et nous voyons le fameux mariage.
La question reste entière avec laquelle s'est-il marié finalement ?
Un tome intéressant, pour un moment détente, de beaux paysages, des bains, mais également des défis à surmonter, l'amour qui fleurit, et comment distinguer des jeunes filles identiques physiquement en tout point quand rien ne les distingue physiquement ? En tout, certains y arrivent bien, mais ils ont de l'expérience.
Vivement la suite.
Avec ce huitième tome, on atteint le même niveau que la version animé, la dernière case de ce volume est littéralement la dernière image de la saison 2, alors pour ceux qui suivent uniquement le l'anime, vous devriez vous jeter sur le prochain opus. Concernant le manga, on est vraiment top-tier pour ce qui est de l'intrigue et de la qualité globale du dessin, on est dans le vif du sujet avec la romance qui bat son plein et de nouveaux indices quand à la future épouse de Futaro.
Futaro se retrouve d'ailleurs en plein questionnement existentiel après la déclaration de l'une des quintuplées, la plus étonnante du lot d'ailleurs, je ne m'attendais qu'elle serait la première à se lancer à l'eau. Ses vacances pleine de révision se transforme en voyage dans un onsen et en enquête pour pouvoir différencier les soeurs. Pendant ce temps, trois des soeurs montent sur le ring romantique pour obtenir les faveurs de leur professeur et les deux autres tentent de surmonter des crises personnelles.
Les différents personnages continuent de s'épanouir de façon bien différente, renforçant les différences entre les soeurs, mettant en avant leurs points forts et surtout leur individualité. Les petits aller-retour entre futur et présent accélèrent l'histoire en nous donnant des miettes de pain importantes pour découvrir quelle est la future mariée.
J'ai littéralement dévoré ce tome, une fois ma lecture commencée, j'ai été incapable de m'arrêter et le cliffhanger final nous laisse sur des charbons plus que ardents, vivement la sortie de la suite, surtout que le coup ce sera totalement inédit !!
Si j'avais commencé cette série dans l'espoir de la lire avec ma femme pour nous faire une lecture commune, cette dernière n'a jamais souhaité franchir le pas, et je me retrouve donc à la lire seul.
Pour autant, je prends tout de même beaucoup de plaisir à lire cette série.
Dans ce tome, les soeurs vont décider de toute revêtir du même look, que ce soit les vêtements mais aussi la coiffure. Ce qui sera d'autant plus dur, voir impossible pour Futaro de les reconnaitre.
Rien à signaler, je suis cette série au rythme de parution de ses tomes couleurs et c'est un plaisir. Les tomes restants ne sont plus nombreux et j'ai hâte de connaitre la suite.
Je continue avec ma lecture d'un tome de temps en temps et c'est toujours aussi sympa et léger sans non plus casser 3 pattes à un canard.
Pour autant, ce 8e tome me donne bien envie de donner un coup d'accélérateur dans la série et la terminer rapidement car je sens enfin un souffle nouveau dans la série.
Nos 5 soeurs préférées et leur "professeur" vont se retrouver ensemble dans une auberge authentique avec des bains... ^^

Et certaines des quintuplets décident de passer à l'action et de se déclarer...

Bref c'est toujours aussi agréable à suivre cette belle histoire d'amour en devenir. Ce n'est pas racoleur, c'est frais et simple.

Bref j'adore ^^

critiques presse (1)
MangaNews
13 avril 2021
En somme, même si on pouvait en attendre un peu plus après le coup d'éclat des toutes dernières pages du tome 7, ce 8e volume est, comme ses prédécesseurs, une lecture sympathique.

Lire un extrait