A Contresens Editions (01/09/2018)
4.5/5   1 notes
Pour cet épisode de la série, nos héros, l’ours râleur et la taupe futée, vivent leur première aventure en dehors du village de Chanterelle et se retrouvent confrontés à l’enlèvement de deux des enfants d’un autre village tout proche. Cependant, au-delà de cette disparition, et face à la rivalité qui oppose les deux familles depuis des générations, se pose la question de savoir si un grand péril ne peut venir à bout de nos rancœurs. Ce sera également l’occasion de m... >Voir plus
Que lire après Tom et Molly : la disparitionVoir plus
IMG_8189
On ne sait jamais jusqu'où peut mener une simple balade en forêt. C'est ce que nos deux amis, Tom l'Ours et Molly la Taupe vont découvrir en se retrouvant mêlés à la disparition de Sissy Squirry et de Stan Squirrel, deux enfants du village de Coulemelle, deux enfants de familles d'écureuils se détestant profondément depuis, oh, la nuit des temps.

C'est dans une histoire à la Roméo et Juliette que Tom et Molly vont tomber sans le savoir, avec rançon en sus ! Heureusement que l'institutrice du village, Maisie Marmotte, l'amie de Molly, est finaude : elle seule comprendra l'affaire, ce qui permettra, une fois les enfants récupérés, de voir les deux familles d'écureuils se réconcilier.

Une bien jolie histoire pleine de suspense pour les enfants de 7-9 ans environ, en format poche, avec des lettres assez grandes pour que les plus jeunes lecteurs se sentent à l'aise, le vocabulaire est compréhensible, surtout pas "enfantin", les dialogues rendent le récit très vivant.

Avec les nouvelles illustrations de Lou Ardan, modernes mais toujours jolies, ce petit livre de poche est prêt à atterrir dans les bras de vos enfants !

On peut trouver le livre à l'Atelier de l'Ours et de la Taupe, à Hesdin (62)

En s'adressant à Ghislaine Lamotte sur sa page facebook pro : Lamotte Ghislaine

Sur la page "Molly Tom et les p'tites miettes" https://www.facebook.com/Mollytometcompagnie/

En commande chez votre libraire

sur Amazon

Les aventures de Tom et Molly : La disparition - Ghislaine Lamotte (auteure), Lou Ardan (illustrateur), éditions À Contresens, 2018, 45 pages, 7€
Lien : https://melieetleslivres.wor..