Harlequin (22/05/2019)
4.27/5   30 notes
Si les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses, peut-être que l’amour pousse dans les vignes ?

Participer à une émission de télé-réalité pour essayer de trouver l’amour auprès d’un homme des campagnes garanti 100% bio ? Même pas en rêve. Sauf quand votre mère fait passer son irrépressible envie de pouponner ses futurs petits enfants avant votre dignité et vous inscrit en secret. Résultat, voilà que Anna Lacroix, presque trentenai... >Voir plus
Que lire après Tout ça pour toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un petit roman à l'eau de rose bourré d'humour.
On passe un bon moment avec Anna, Romuald and co.
A lire tranquillement sur la plage ou alors sous un plaid avec une tasse de rooibos.

De l'amour, de l'humour, un triangle amoureux, des coups bas, des imbroglios, des gaffes... tout y est...
Anna, participe contre sa volonté à une télé-réalité pour trouver l'amour, sa mère l'a inscrite sans lui en parler. Elle accepte avec l'idée que ça fera de la pub pour sa petite entreprise.

Romuald, le prétendant s'avère mignon et gentil, alors que ça t'il se passer à la campagne?
Mon avis: Une comédie romantique rempli d'humour. Même si j'ai anticipé presque tout ce qui allait se passer, je me suis laisser porter par Anna et ses aventures rocambolesques. le livre est léger parfait pour les vacances!
Un super moment de lecture. Je me suis régalée en présence de Anna qui est un personnage incroyablement authentique et drôle. Une véritable comédie qui ne s'essouffle pas de la première à la dernière page. Je le recommande fortement en ces temps de grisaille, je n'ai aucun doute sur le fait que ce roman vous fera passer un très joli moment.
📖 Mon ressenti 📖
Un roman qui se lit très vite, une histoire d'amour sous fond de téléréalité, on s'y embarque, on vit avec Anna les bassesses, les coulisses d'une émission sur la recherche d'un partenaire (tiens çà me fait penser à une émission çà!!!😊)
Anna est une personne authentique qui amène de la fraicheur et de l'humour, elle a un fort caractère et enchaine les mésaventures.

Ce roman est un joli moment de détente.
Une comédie rafraichissante qui se lit facilement. L'histoire se déroule dans un contexte d'une émission de téléréalité ce que j'ai personnelement trouvé original.
Le tout parsemé de touches d'humour, de quelques rebondissements sympas et d'une mignonne romance.