Éditions Hurtubise (01/09/2011)
3.5/5   2 notes
Robyn est convaincue que Nick est enfin revenu dans le droit chemin, lui qui partage désormais son temps entre ses études et un petit boulot dans un établissement de restauration rapide. C'est donc avec un bonheur immense qu'elle accepte de passer avec lui sa fin de semaine de congé. Or, l'inquiétude la gagne lorsqu'elle remarque que Nick arbore une vilaine marque violacée au cou et qu'il semble constamment sur ses gardes, scrutant chacun des passants qui croisent l... >Voir plus
Que lire après TraficVoir plus
Encore une fois, Norah McClintock réussit à créer un beau casse-tête avec ce suspense qui présente différents indices au fil des pages, mais ne permet de lier le tout qu'à la toute fin. C'est un art à maitriser et, même si j'ai trouvé le rythme un peu lent par moment, j'ai apprécié la lecture, d'autant plus qu'on voit rapidement le lien entre trafic humain et le quartier chinois, ce qui a aiguisé ma curiosité! Il faut aussi dire qu'au fil des tomes je me suis attachée aux personnages et que j'aime bien voir ce qu'ils deviennent.
Lien : http://sophielit.ca/critique..

— Quelle idiotie ! s’exclame Morgan.Elle avait prononcé les mêmes paroles lors de notre première incursion ici, il y a deux jours.Je lui rappelle que l’idée venait d’elle.
— En fait, elle venait de Billy, réplique-t-elle.
— Mais tu étais d’accord, Morgan.J’avais été la première à tomber des nues – après Billy, peut-être – quand Morgan avait accepté l’invitation : «Entendu, on est partantes.»
«Te rends-tu compte que cela signifie se lever à quatre heures du matin ?» lui avais-je fait remarquer alors. Je voulais m’assurer qu’elle avait bien compris que Billy ne parlait pas de quatre heures de l’après-midi. Elle m’avait décoché un regard hautain – comment osais-je douter de son enthousiasme, et pour un projet de Billy, en plus ? Elle me regarde à présent avec le plus profond mépris.

Lire un extrait