Denis Amutio (Traducteur)Alban Caumont (Illustrateur)
L'Arbre vengeur (21/01/2009)
4.5/5   2 notes

Longer le vide. Tous les personnages de Lazaro Covadlo, qui s'est taillé grâce à ce livre une place unique dans les Lettres hispaniques, pratiquent cet exercice, cet art de vivre ou survivre au bord des trous noirs qui s'ouvrent devant eux. Mais ce qui devrait être un carrousel de tragédies individuelles devient, par la folie contenue et l'humour ravageur de cet auteur argentin, une suite trépidante de contes insolites. Histo... >Voir plus
Que lire après Trous noirsVoir plus
Ces Trous noirs sont comme douze emplacements vides de chocolats délicieux et raffinés laissés dans une boîte.
Douze nouvelles ciselées dans un chocolat bien noir et corsé.
Douze, comme douze mois de l'an ou...douze apôtres confrontés aux grincements et craquements de leurs destinée... À leur fin, parfois.

Ce joli bouquin est imprimé sur un papier très blanc, et chacune des douze histoires est précédée, après son titre, d'un joli dessin.

Un livre à lire lentement, à déguster comme autant de bouchées précieuse, et à garder à portée de main pour picorer à nouveau dedans.

Le jour où Gòmez s'est fait décapiter pour que sa tête soit offerte à notre président, celui-ci lui à fait parvenir le plateau quelques heures auparavant.