Hyacinthe Gioanni (Autre)
Circonflexe (10/05/2023)
C’est un jour comme un autre dans la savane, jusqu’au moment où Charlotte l’antilope arrive en galopant, affolée : Babeth l’hippopotame a eu une baleine ! Les animaux de la savane se relaient l’information qui ne cesse d’être déformée… Car au fond, c’est quoi, une baleine ?
Que lire après Une baleine dans la savaneVoir plus
« Une petite fiction sur une rumeur lancée par un canard sauvage qui fera rire les grands et les petits. Un album très drôle qui nous a bien fait rire.
L'histoire nous montre qu'il est important de réfléchir avant de parler.
Les illustrations sont très belles et bien colorées (tout ce que l'on aime)
C'est une très belle découverte pour nous. » la_tribu_delsa
Lien : https://www.facebook.com/per..

C’est un matin comme les autres dans la savane. Tout est calme.
Quand soudain, un cri ! Des bruits de sabots ! C’est Charlotte l’antilope
qui file comme le vent. Lorsqu’elle rencontre Marcel le zèbre, elle lui crie :
« Vite, préviens tout le monde ! C’est Babeth ! Elle a eu… une baleine ! »

Video de Sophie Lamoureux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Lamoureux
Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci présente vos suites de séries tant attendues… Quelle infernale attente !
Les nouveautés de novembre 2020 : - le 5 novembre 2020 : L'Improbable Surprise de Noël (Premiers romans 7+) de Julien Artigue et Loïc Méhée : https://gulfstream.fr/produit/limprobable-surprise-de-noel/ Monstr'Hôtel, tome 4 - La Créature de la nuit de Carina Rozenfeld : https://gulfstream.fr/produit/monstrhotel-tome-4-la-creature-de-la-nuit/
- le 12 novembre 2020 : Penthesíleia (De l'autre côté du mythe) de Flora Boukri : https://gulfstream.fr/produit/de-lautre-cote-du-mythe-penthesileia/ Comment on entend le bruit ? (1, 2, 3 Partez !) d'Olivier Roubin, Romuald Ollivier et Yannick Robert : https://gulfstream.fr/produit/comment-on-entend-le-bruit/ Pourrais-tu vivre au temps des pharaons ?(1, 2, 3 Partez !) de Sophie Lamoureux et Yannick Robert : https://gulfstream.fr/produit/pourrais-tu-vivre-au-temps-des-pharaons/
- le 19 novembre 2020 : Steam Sailors, tome 2 - Les Alchimistes d'Ellie S. Green : https://gulfstream.fr/produit/steam-sailors-2-les-alchimistes/