Valérian - Intégrale tome 4 sur 7
EAN : 9782205076523
Dargaud (06/01/2017)
4.2/5   10 notes
Deux diptyques sont réunis dans cette intégrale, avec Métro Châtelet, direction Cassiopée et Brooklyn Station, terminus Cosmos pour le premier ; Les Spectres d'Inverloch et Les Foudres d'Hypsis pour le second. Changement de paradigme pour Valérian et Laureline, puisque ces albums vont permettre à nos deux héros d'évoluer dans le monde contemporain, et introduire un paradoxe spatio-temporel de premier ordre qui mettra en balance la catastrophe nucléaire de 1986 et l'... >Voir plus
Que lire après Valérian - Intégrale, tome 4Voir plus
Les Tuniques Bleues, tome 1 : Un chariot dans l'Ouest par Cauvin

Les Tuniques Bleues

Raoul Cauvin

3.73★ (22578)

67 tomes

Ce livre regroupe quatre histoires de Valérian.
Ce sont de très belles aventures que nous offrent les auteurs.
Nous plongeons dans un monde de science fiction qui se déroule en partie en France. (Ceci change un peut des film d'actions de science fiction). Nous suivons deux personnages, des agents spacio-temporel qui doivent résoudre des enquêtes pour sauver le monde et même parfois l'univers tout entier. Attention, si vous commencé cette saga par ce volume, (comme moi) le début est déstabilisant car il faut au moins avoir lu le premier volume pour mieux comprendre le rôle des personnages. Mais ceci n'enlève en rien le suspens que l'ont ressent en lisant ces histoires.
Les scénario et les rebondissements sont tout à fait crédible dans un monde aussi vaste que passionnant. En effet nous découvrons un univers superbe, parfois féerique et lié avec des éléments de l'histoire. Cette univers se compose de planètes ayant des paysages totalement différents de la terre, des habitants également différents mais par certains côtés semblable à nous.

Les dessins sont très bien fait et les couleurs donnent une grande profondeur à la narration.
Un livre que je vous recommande si vous êtes fan de science fiction ou si vous aimez cette univers ou si, tout simplement, vous voulez découvrir une nouvelle série.

critiques presse (1)
Sceneario
02 janvier 2017
Profitez bien de ces voyages galactiques en compagnie des deux agents spatio-temporels, Valérian et Laureline, vous ne le regretterez pas.

Lire un extrait
Videos de Jean-Claude Mézières (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Mézières
Des vaisseaux de “Star Wars” aux taxis du “Cinquième Élément”, celui qui s'était autoproclamé “artisan de la BD” a grandement inspiré la science-fiction, avec sa série “Valérian et Laureline”, qu'il a co-créée. Il s'est éteint le 23 janvier 2022.
Il avait rencontré Pierre Christin, son complice, avec qui il créera "Valérian et Laureline", alors qu'ils avaient trois ou quatre ans. Pendant la Seconde Guerre mondiale, ils s'étaient retrouvés dans une cave à Saint-Mandé, en banlieue parisienne, alors qu'ils s'y cachaient pendant les bombardements allemands. Leurs chemins se sont recroisés bien plus tard et bien plus loin.
Entre temps, Jean-Claude Mézières, fils de peintres amateurs, était devenu dessinateur et maquettiste, via un passage à l'École des Arts Appliqués de Paris. "La vie est trop courte pour s'emmerder, il fallait que je fasse ce qui me plaisait, disait-il dans son livre, L'Art de Mézières. Et ce qui me plaisait, c'était le dessin”.
#cultureprime #mézières #sciencefiction #starwars _____________
Les autres vidéos de @Culture Prime  https://www.youtube.com/watch?v=¤££¤24PLKpTasoeXDrrruXDfYbZhsarxXP17¤££¤&list=PLKpTasoeXDrrruXDfYbZhsarxXP9MYzsZ&ab_channel=FranceCulture