EAN : 9782358322065
Palette (27/04/2016)
Une collection de quatre albums pour naviguer dans l'histoire de l'art, découvrir la symbolique des couleurs, de la préhistoire à nos jours.
Que lire après VertVoir plus
Très chouette série de sensibilisation à la peinture pour les enfants. Même pour les adultes c'est très chouette: découverte d'oeuvres d'artiste connus, découverte de nouveaux artistes, mélange des époques, explications sur l'origine des couleurs. Très beaux petits formats mais quand même encore cher (même en seconde main.) Etait-il indispensable de les éditer sous cartonnages? Des petits formats souples auraient tout aussi bien pu convenir?.. Chouette idée de la thématique de la couleur!.. Bravo!

Vert des forêts profondes ou des buissons ébouriffés dans lesquels les animaux ( ou les amoureux ) aiment se cacher, vert des feuilles veloutées ou comme vernies de cire, à caresser du bout du doigt, vert des rivières poissonneuses, des herbes aquatiques, des rives moussues, peuplées d'oiseaux au plumage irisé, vert du paradis qu'Adam et et Ève ont dû quitter... précipitamment : depuis l'Antiquité, le vert évoque la beauté et l'harmonie de la nature, mais à partir du Moyen âge, il est aussi la couleur des démons, des dragons et -bien plus tard- celle des Martiens !

Videos de Béatrice Fontanel (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Béatrice Fontanel
Sur quel artiste peintre portera notre nouvel album, en partenariat avec le musée de l'Orangerie ? Il s'agit évidemment de Claude Monet !
De la fin des années 1890 jusqu'à sa mort en 1926, il se consacre essentiellement au cycle des Nymphéas, dont le musée de l'Orangerie possède un ensemble unique ! Oeuvres mondialement connues, vous les (re)découvrirez en plongeant dans ce récit palpitant de Béatrice Fontanel, merveilleusement illustré par Alexandra Huard, qui ont toutes deux mené un impressionnant travail de documentation. Le plus ? Une version audio incluse grâce à un QR code, des photos d'archive et des illustrations pour aller plus loin, et découvrir les secrets de Monet.