Odile Jacob (29/09/2011)
4.8/5   5 notes

L'impulsivité, qualité positive dans certaines situations, associée à la réactivité et à la prise de décision, peut devenir un comportement jugé gênant, proche de l'agressivité et de la colère. De qualité, l'impulsivité peut se muer en défaut. Mais comme tout comportement, elle peut être mesurée, évaluée, comprise, et améliorée par la personne qui en souffre.

À partir de quelle fréquence l'impulsivité devient-elle problématique ? Dans quelle m... >Voir plus
Que lire après Vivre mieux avec son impulsivitéVoir plus
"À juste dose l'impulsivité se nomme la spontanéité. Elle est une belle qualité qui peut apporter de la fraîcheur et de l'inattendu dans le quotidien"

"Nous ne sommes pas impulsifs de façon continue et dans n'importe quelle situation. Il existe des impulsifs dans un domaine précis de leur vie, c'est l'impulsivité sectorisée"
j'ai bien aimé tous les exemples donné par les auteurs. un livre utile pour les patients et pour les thérapeutes.

clair, pratique et directement applicable au quotidien. Un self help book qui clarifie le concept. Enfin ! Sans jargon et écrit avec une vrai connaissance du sujet. On aimerait plus de développements pour les adolescents ou les enfants.