L'Ecole des loisirs (03/03/2021)
3.5/5   4 notes
Depuis un événement tragique qui l’a rendue orpheline, Alice vit chez sa tante. Elle a une cousine du même âge, Coline, à qui elle pourrait se confier, mais Alice ne se confie à personne. Certains mots en sa présence sont interdits ; elle prend des douches plusieurs fois par jour ; elle a des crises d’eczéma ; elle ne supporte pas la foule. Jusqu’au jour où elle annonce à sa cousine, stupéfaite, qu’elle a décidé de partir trois semaines pour le Groenland.
>Voir plus
Que lire après Passer la nuitVoir plus
Du théâtre...voilà de longues années que je n'en ai pas lu !
"_ils sont beaux .
_ Tu leur ressembles."
Voilà un petit livre qui se lit vite.Et son histoire racontée tout simplement m'a touchée.
Creuser des trous dans le jardin ou ailleurs peut être un remède efficace mais il faut aussi, et ça a une énorme importance, des proches qui soient là pour nous accompagner.
Et Chat-Noir l'a également bien compris !

Videos de Julie Rey (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julie Rey
Julie Rey vous présente son roman "No Kids", une réflexion émouvante et souvent drôle sur la jeunesse, les combats de ceux qui nous ont précédés et ceux qu'on embrasse à notre tour, doublée d'une belle histoire d'amour et d'amitié.
"No Kids", c'est l'histoire de Malika, une lycéenne militante « No Kid » bien décidée à ne pas avoir d'enfants par conviction écologique. Quand elle découvre qu'elle est enceinte, elle décide d'avorter. Son histoire est mêlée à des extraits du journal intime de sa grand-mère, militante pro-avortement et proche de Gisèle Halimi.
En savoir plus sur ce roman : https://www.lisez.com/livre-grand-format/no-kids/9782221270448
#collectionr #editionsrobertlaffont #julierey #nokids #litteratureado