EAN : 9782092591895
Nathan (09/07/2020)
3.5/5   2 notes
"Je me sens un peu à l'étroit dans le ventre de ma maman. C'est l'heure ! Je sors conquérir le monde !"
"A partir de là, j'ai décidé de te raconter moi-même les premiers mois de ma vie..."

Avec les illustrations douces et drôles de Pooya Abbasian pour suivre les incroyables progrès d'un bébé, de sa naissance à ses premiers pas...
Que lire après L'incroyable aventure de bébéVoir plus
On parle souvent aux enfants de la reproduction et de la croissance du foetus mais quid de la première année d'un bébé ? Sujet intéressant développé ici avec humour et simplicité.
Victor Coutard fait parler un nourrisson qui nous explique à la façon d'une histoire ses premiers mois. Chaque petit texte est aussi expliqué plus sérieusement dans une ou plusieurs petites bulles. C'est vraiment très chouette et j'adore les illustrations flashy et dynamiques qui accompagnent le texte.

Pas la peine de me faire d'étranges grimaces, des bisous volants ou vos plus beaux sourires : je n'y vois presque rien, sauf des nuances de lumière.