EAN : 9782092529997
Nathan (14/04/2011)

LE LIVRE : Afin de redécouvrir la civilisation égyptienne et ses richesses, l'auteur de cet ouvrage retrace la grande époque des pharaons. Pourquoi les pyramides ont-elles été construites ? Quelles sont les techniques de la momification ? Quand le sphinx a-t-il perdu son nez ? En suivant les pas des explorateurs, le lecteur perce les secrets de l' gypte. LE CD-ROM : Percez les secrets de la Pyramide de Djéser tel un égyp... >Voir plus
Que lire après Kididoc : L'Egypte des pharaonsVoir plus
Livre s'adressant principalement à un public adolescent, il est une mine d'informations à propos de l'Égypte pharaonique.
Fort bien documenté avec beaucoup de photos, il est accompagné d'un CD-RoM qui permet de tester ses connaissances par des jeux, d'approfondir certaines notions abordées grâce à des documentaires de reconstitutions en 3D ou en 2D.
Cela se complète très bien.

>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire du monde ancien>Egypte jusqu'à 640 ap. J.C. (109)