AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782749915197
210 pages
Michel Lafon (03/11/2011)
3.75/5   12 notes
Résumé :
Dans cet album à la fois hilarant et tendre, la romancière Agnès Abécassis revient à ses premières amours, le dessin.
Elle illustre avec brio les petits tracas et les grands bonheurs de la vie quotidienne d'une femme "normale". Des ados à gérer, des amies pour comploter, des amours à cultiver, des ex à oublier... Sa seule règle : user et abuser des éclats de rire !
Que lire après Scènes de mon âgeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Je conçois qu'on peut aimer ce genre de chose. C'est plaisant, doucement drôle (hilarant, n'exagérons rien), pas trop bien dessiné mais pas trop mal non plus.
Certain(e)s doivent s'identifier à ce personnage, alors je ne sais pas, désolée mesdames, je verrais dans 15 ans, si j'ai des ados d'ici là, ou tout simplement quand j'aurais l'âge du personnage si cela me touchera.
Mon gros problème c'est qu'en un petit 3/4 d'heure c'est fini, et que si je ne l'avait pas gagné à un concours, je ne l'aurais jamais acheté. 14€ pour si peu de temps, alors que j'ai des vrais livres de 800 pages en poche à 8€... L'encre de couleur doit coûter plus cher.
Commenter  J’apprécie          50
je découvre Agnès Abécassis par ce livre, et j'avoue ne pas être déçue... j'ai passé un bon moment à le lire... très souvent bien trouvé, drôle ! on suit cette jeune femme avec ses copines, ses filles ados, ses amours ou plutôt recherche de l'homme idéal... oui on s'y retrouve souvent,
à lire pour passer un moment distrayant !
Commenter  J’apprécie          10
Humour décapant et illustrations hautes en couleur !
Agnès Abécassis allie avec brio la plume et le dessin, c'est un pur bonheur de la retrouver ici dans sa nouvelle bande dessinée « Scènes de mon âge ».
De l'auto dérision à foison, puisque Agnès se met en scène, mais aussi une touche de tendresse.
La vie de tous les jours, les rencontres entre copines, les relations mères filles…le tout transformé en moment d'hilarité pour la plus grande joie des lecteurs.
Une BD remède si vous n'avez pas le moral.
Beaucoup se reconnaitront derrières ses petites anecdotes.
A mettre dans toutes les mains !
Merci Agnès pour ce fabuleux instant de détente.

Faite une petit tour sur le site officiel d'Agnès Abécassis, plein de surprises vous attendent : http://www.agnesabecassis.com/



Lien : http://leschroniquesdhistoir..
Commenter  J’apprécie          10
la bd qui complète ses livres, on découvre ses dessins, avec son humour, une bd a lire et relire pour passer de bons moments de rigolades, car riche en humour
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Agnès Abécassis (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agnès Abécassis
Aujourd'hui qu'est-ce que l'amour ? "C'est l'art délicat d'un texto. C'est hésiter, répondre, effacer et réécrire. C'est le coeur qui bondit après l'avoir reçu. C'est une déclaration dans un long mail. C'est un long mail qui devient une déclaration. C'est un selfie à deux ; une photo que l'on fait tirer. Les messages qui arrivent, du matin au soir, se répondent et parfois s'entrecroisent. C'est écrire la même chose, au même moment. Les SMS qui font sourire, les échanges sur WhatsApp qui deviennent des romans-fleuves, les stories et les reels. Ce sont aussi les charmes, les coeurs, les matchs sur les applications de rencontres".
Telle est la nouvelle définition, mouvante et connectée, qu'Éliette Abécassis propose de l'amour moderne, dans les premières pages de son livre "De l'âme soeur à Tinder", une analyse de l'amour moderne, pris entre les dangers de la marchandisation, de l'individualisme et du capitalisme. Savons-nous encore aimer ?
Comment penser l'amour dans le nouveau vocabulaire - et donc le nouveau paradigme de pensée - des applications ? Matcher, swiper, stalker ou encore ghoster : les verbes à la mode seraient-ils le symptômes d'un appauvrissement de la relation ? Éliette Abécassis s'interroge sur le renouveau des expressions du sentiment amoureux et livre une analyse du mythe de l'amour au XXI° siècle.
Pour elle, tout n'est pourtant pas à rejeter des formes nouvelles de l'amour : ainsi elle définit le texto comme le descendant du billet amoureux, de la correspondance galante : "Je crois que le texto c'est une manière de retrouver le romantisme de s'écrire."
Olivia Gesbert invite à sa table l'écrivaine Éliette Abécassis pour parler d'amour.
#RéseauxSociaux #Amour _____________
Prenez place à La Grande Table pour rencontrer d'autres personnalités qui font l'actualité des idées https://www.youtube.com/watch?v=5mhkxIUzX-o&list=PLKpTasoeXDrpsBVAaqJ_sANguhpPukaiT&index=5&t=617s&ab_channel=FranceCulture ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie
Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture
+ Lire la suite
autres livres classés : humourVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20265 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}