Éditeur : Michel Lafon (03/11/2011)
3.75/5   12 notes
Dans cet album à la fois hilarant et tendre, la romancière Agnès Abécassis revient à ses premières amours, le dessin.
Elle illustre avec brio les petits tracas et les grands bonheurs de la vie quotidienne d'une femme "normale". Des ados à gérer, des amies pour comploter, des amours à cultiver, des ex à oublier... Sa seule règle : user et abuser des éclats de rire !

beugzbee
  07 janvier 2014
Je conçois qu'on peut aimer ce genre de chose. C'est plaisant, doucement drôle (hilarant, n'exagérons rien), pas trop bien dessiné mais pas trop mal non plus.
Certain(e)s doivent s'identifier à ce personnage, alors je ne sais pas, désolée mesdames, je verrais dans 15 ans, si j'ai des ados d'ici là, ou tout simplement quand j'aurais l'âge du personnage si cela me touchera.
Mon gros problème c'est qu'en un petit 3/4 d'heure c'est fini, et que si je ne l'avait pas gagné à un concours, je ne l'aurais jamais acheté. 14€ pour si peu de temps, alors que j'ai des vrais livres de 800 pages en poche à 8€... L'encre de couleur doit coûter plus cher.
Lilou08
  01 août 2012
je découvre Agnès Abécassis par ce livre, et j'avoue ne pas être déçue... j'ai passé un bon moment à le lire... très souvent bien trouvé, drôle ! on suit cette jeune femme avec ses copines, ses filles ados, ses amours ou plutôt recherche de l'homme idéal... oui on s'y retrouve souvent,
à lire pour passer un moment distrayant !
SylHL
  03 novembre 2011
Humour décapant et illustrations hautes en couleur !
Agnès Abécassis allie avec brio la plume et le dessin, c'est un pur bonheur de la retrouver ici dans sa nouvelle bande dessinée « Scènes de mon âge ».
De l'auto dérision à foison, puisque Agnès se met en scène, mais aussi une touche de tendresse.
La vie de tous les jours, les rencontres entre copines, les relations mères filles…le tout transformé en moment d'hilarité pour la plus grande joie des lecteurs.
Une BD remède si vous n'avez pas le moral.
Beaucoup se reconnaitront derrières ses petites anecdotes.
A mettre dans toutes les mains !
Merci Agnès pour ce fabuleux instant de détente.
Faite une petit tour sur le site officiel d'Agnès Abécassis, plein de surprises vous attendent : http://www.agnesabecassis.com/

Lien : http://leschroniquesdhistoir..

Videos de Agnès Abécassis (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agnès Abécassis
Dans ces Liaisons dangereuses à l'ère d'Instagram, Éliette Abécassis décrit de façon inédite une génération née au début des années 2000, en proie à la dépendance et la violence induites par les réseaux sociaux. Un roman incisif qui sonde notre époque, et tout ce qui, en elle, nous interroge et nous dépasse.