ISBN : 2020629720
Éditeur : Seuil (18/05/2004)

Ce livre est une suite de courts récits qui évoquent la navigation à la voile. Rédacteur du Cours de navigation des Glénans, Jean-Pierre Abraham est probablement le seul grand écrivain français qui ait jamais évoqué de façon à la fois poétique et technique ce que peut être l’art de naviguer et la nature du plaisir qu’on en reçoit. Ici, il tient, comme il l’avait fait quan... >Voir plus

nadejdanadejda   12 juin 2011
" Ce n'est pas vraiment satisfaisant, cette progression par à-coups, mais tant pis, nous progressons, c'est essentiel : notre passion est de gagner dans le vent, nous n'avons pas de but à atteindre, même pas les Bermudes, il s'agit seulement de filer, tendus, farouches, avec une ferveur, une attention sans failles.
Enfin la vie commence. " J-P A
Videos de Jean-Pierre Abraham (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Abraham
Armen de Jean Pierre Abraham une lecture par Eric Ruf Vincent Leterme & Vonnick Caroff
Durant le mois de juin 2011, la médiathèque municipale de Douarnenez a rendu hommage a l'écrivain Jean-Pierre Abraham (1936-2003). Vous pouvez visionner ici un second extrait de la lecture de "Armen" offerte par Vonnick Caroff, Vincent Leterme et Eric Ruf.