EAN : 9782017167488
BMR (15/07/2021)
4.21/5   14 notes
Lorsque Ruby est invitée à de fabuleuses vacances entre amis, elle est ravie, jusqu'à ce qu'elle réalise que Will sera de la partie. Elle a couché avec cet homme des années auparavant… brisant sans le vouloir le couple qu’il formait avec sa sœur. Depuis, elle le tient éloigné et lui refuse l’entrée de son cœur, pour ne pas briser celui de sa sœur.
C’est décidé : malgré son attirance pour Will, elle ne le laissera pas lui gâcher son séjour… ni la toucher à no... >Voir plus
Que lire après Love and liesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
C'est toujours avec un grand plaisir que je retrouve la plume d'Émilia !
Elle est fluide, trépidante, rigolote et pleine de rebondissements. Je n'ai rien à y redire ! de plus c'est une romance à deux voix ! Que demander de mieux 😄!
« Love & lies » est le spin off de « Love & secret », j'avais hâte de retrouver nos protagonistes car ils étaient déjà très intéressant dans « Love & secret » et c'est avec joie que j'en ai appris un peu plus sur eux.
Parlons un peu des personnages, nous avons Ruby alias Tess, une très belle jeune femme au tempérament bien trempé mais avec un gros coeur, son surnom lui vient de la couleur de ses cheveux 😍😍😍 (🙄🤔😁). Elle est serveuse dans un bar qui s'appelle « Welcome to wonderland ». Cela fait deux ans qu'elle envoi bouler Will qui la veut à tout pris mais c'est impensable pour Ruby. Car Will est l'ex de sa soeur (et accessoirement le meilleur ami de son boss) . Elle a déjà commis une erreur en couchant avec lui une fois, mais à l'époque elle ne savait pas qui il était…
Mais Will est têtu, emmerdeur au possible, et il est fou amoureux d'elle….
Alors quand ils se retrouvent à partir ensemble pendant deux semaines en vacances dans le bassin d'Arcachon, rien ne vas plus, Will fait le pari de réussir à séduire la belle tigresse. Mais entre les coups bas, la jalousie et le mensonge…. Va t'il réussir son pari ? Et conquérir la demoiselle ?

En tout cas j'ai passé un excellent moment de lecture, j'ai bien ris aussi avec ces deux spécimens, se sont les rois et reines de la chamaillerie !

Je ne peux que vous recommander ce roman qui peut se lire indépendamment. Moi je me répète, j'aime lire dans l'ordre sinon on se fait un peu spoiler sur certains personnages.
Nous suivons les aventures de Tess, alias Ruby qui a rencontré Will dans un bar. Manque de chance, après avoir passé la nuit ensemble, elle se rend compte qu'il s'agit de l'ex de sa soeur qu'elle n'avait jamais rencontré jusque là. Refusant de trahir davantage Maya, sa soeur, elle décide de prendre ses distances. Malheureusement pour eux, Will comme Ruby n'arrivent pas à tourner la page…

Si Wil veut reconquérir Ruby à tout prix, elle préfère s'entêter à conserver une relation purement amicale. Mais malgré elle, ils vont toujours jouer à une sorte de jeu du chat et de la souris quand ils sont ensemble. Au final, nous sommes dans un schéma très classique, mais les personnages secondaires font la différence. J'ai bien aimé les galères de Sean pour trouver une copine, le couple Lily/Liam, le retournement de situation avec certaines personnes et les messages de “prévention” qu'on peut trouver comme il ne faut pas se fier aux apparences.

Côté personnages principaux, Will est déterminé, c'est un personnage un brin macho qui ne veut pas reconnaître qu'il est romantique. Il faut dire qu'on a souvent l'impression qu'il s'y prend toujours de la mauvaise façon. Et pourtant, il peut nous surprendre. Ruby, de son côté, sait gérer toutes les situations et même si à un moment je l'ai trouvé un peu “lâche”, elle sait se débrouiller et se faire entendre.

C'est finalement une chouette lecture pour cet été, un roman sans prise de tête qui détend avec une jolie histoire d'amour. Nous avons deux personnages avec un caractère bien trempé qui vont parfois nous faire lever les yeux au ciel, mais dont les sentiments sont sincères. Cela donne un petit groupe d'amis sympathique qui nous embarque durant leurs vacances.

Il n'y a rien d'imprévisible, juste une romance douce avec quelques rebondissements. Aussi, nous avons la relation fusionnelle entre Maya et Tess qui est touchante, elles sont des soeurs, mais aussi des meilleures amies.

En conclusion, c'est vraiment une histoire parfaite pour l'été si vous aimez les romances. sans prise de tête et juste pour décompresser, vous pouvez vous lancer dans les aventures de Will et Ruby, deux personnes qui vous offrent un joli aperçu sur une belle histoire d'amour.
Lien : https://loudesbois.fr/2021/0..
Ruby est ravie de retrouver ses amis pour des vacances en France, enfin, jusqu'à ce qu'elle apprenne que Will sera présent également. Elle regrette la nuit qu'elle a passé avec lui, car sans le savoir, elle a brisé le couple qu'il formait avec sa soeur depuis elle le tient à distance malgré l'insistance de ce dernier. Will de son côté ne pense qu'à cette fameuse nuit, deux ans plus tôt. Il a pour objectif de profiter de ses vacances pour séduire Ruby et la voir enfin dans ses bras.

Ruby est une jeune femme étonnante. Elle a du caractère, de l'humour. Elle est terriblement attachante. Elle donne beaucoup aux gens qu'elle aime, notamment à sa soeur qu'elle fait passer avant son propre bonheur, quitte à oublier complètement ce que son coeur lui dicte.

Will un personnage aussi amusant, il est plein d'humour, il est ténébreux et joueur. Il adore taquiner Ruby et mettre ses nerfs à rude épreuve. Il est d'ailleurs très doué pour ça ! Mais au-delà de ce côté rigolo, il est touchant. Il ne peut oublier ce qu'il ressent pour Ruby.

J'étais contente de retrouver ces deux personnages que l'on a découverts comme personnage secondaire dans Love and Secret. J'ai été enchanté de retrouver Lily et Liam, les protagonistes du premier tome, et de suivre la progression de leur couple.

Le joyeux groupe d'amis nous entraîne avec eux en vacances : dépaysement garanti. Will et Ruby passent leur temps à se faire des vacheries ou à se fuir. J'ai adoré cette ambiance amusante et légère qui laisse place, progressivement, à plus de profondeur et à la découverte des sentiments des deux protagonistes, de leurs doutes et de leurs envies.

Je me suis régalé avec cette histoire que j'ai dévorée. L'auteur maintient le suspense quant à l'issue de leur relation jusqu'au bout avec des événements inattendus. J'aime toujours autant l'alternance des points de vue qui donne une bonne vision des ressentis de chacun des personnages.

J'aime beaucoup la plume de l'auteur et cette histoire ne fait pas exception. On y retrouve de la passion, de l'humour, de la joie, un brin de suspense et quelques scènes torrides. Je vous recommande vivement cette histoire.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Mon Avis
C'est avec une très jolie découverte que je reviens aujourd'hui, celle de l'auteure Émilia Adams et de son livre « Love & Lies » spin-off de « Love & secrets ».

C'est le genre de romance parfaite pour les vacances avec laquelle vous êtes sûr de passer un excellent moment ! L'écriture est fluide, les dialogues sont drôles mais surtout l'histoire est totalement entraînante ! Un combo parfait !

Concernant les personnages j'ai adoré Ruby cette jeune barmaid de 22 ans à la crinière & au tempérament de feu, qui m'a fait sourire plus d'une fois grâce à ses reparties cinglantes !

A contrario j'ai eu un peu plus de mal à cerner Will mais une fois fais, j'ai pris plaisir à découvrir plus en profondeur son personnage et à l'apprécier !

La relation entre nos deux protagonistes sera rythmée & intense, entre joutes verbales, entourloupes & sentiments, vous n'allez pas vous ennuyer ! le petit plus ? Les différents flash-back ajoutés par l'auteure, afin d'immerger davantage le lecteur dans cette romance épicé !

Une lecture très sympa que je vous recommande surtout en cette belle période estivale !
Ruby tente par tous les moyens d'échapper à l'attraction de Will. Il est l'ex de sa soeur et il ne peut rien se passer entre eux. Ils ont déjà passés une nuit de trop ensemble.

Aussi quand ils doivent partir en vacances ensemble avec leur bande d'amis, la tâche s'avère compliquée. Surtout que Will tente par tous les moyens de conquérir la jeune femme.

C'est une histoire sympathique et sans prise de tête d'une bande d'amis qui partent en vacances en France. Il y a le couple Lily et Liam, Sean, et nos deux protagonistes Will et Ruby.On prend plaisir à les suivre même si ça manque quelque peu de rebondissements, c'est un peu plat et fade.

L'histoire de Lily et Liam apporte un petit plus bien sympathique. Dommage que l'autrice ne se soit pas plus attardée sur Maya.

Une histoire sympa et sans prise de tête, parfaie pour les vacances !

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus