Quart de frère, quart de soeur tome 4 sur 4
Slalom (18/10/2018)
4.12/5   4 notes
Viviane et Arthur partent quelques jours en voyage scolaire à Londres ! Ils sont fous de joie. Mais à leur arrivée, ils découvrent qu'ils sont logés dans deux familles différentes. Des familles pour le moins... Étranges. L'une fait vivre à Viviane un véritable enfer culinaire tandis que l'autre voit en Arthur un descendant de la famille royale d'Angleterre qu'il n'est pas question de laisser repartir... Les deux complices survivront-ils à ce séjour en terrain hostil... >Voir plus
Que lire après Quart de frère, quart de soeur, tome 4 : Ici Londres !Voir plus
Une lecture sympathique pour les 8/10 ans que cette série. C'est le 4 e tome - et sans doute dernier - mais on suit toujours l'histoire de ces 2 enfants, quart de frère et de soeur car les parents, divorcés se sont rencontrés et ajoutés un demi-frère à la famille. Ce n'est pas un roman où l'on parle divorce, tristesse ou difficulté mais la rencontre de Viviane et Arthur, qui se sont détestés puis appréciés pour se sentir vraiment frère et soeur. Arthur est facétieux et aime bien briller. Viviane pleine d'énergie.
Cette histoire c'est un voyage scolaire en Angleterre quelque peu caricatural. Même si le voyage et les visites à Londres donnent envie les péripéties vécues par Arthur sont tellement improbables que cela agace un peu. Mais les enfants s'en amuseront et auront très certainement envie d'aller à Londres un jour.
le roman est complété par un carnet qui fourmille de nombreuses informations.
Une série intéressante et amusante qui devrait plaire aux enfants. Un plaisir de lecture que ces histoires où tout se passe avec une bienveillance sympathique.
J'était vraiment impatiente de continuer à suivre nos deux petits héros: Viviane et Arthur.

Ce livre m'a fait beaucoup pensé à Ophélie. Ma fille doit faire un voyage en Angleterre très prochainement et le thème colle parfaitement. C'est aussi à cause des nombreuses références d'Harry Potter que l'auteur à parsemé dans ce petit livre. Les curieux seront tentés de lire les livres d'H.P pour en savoir plus et les fans comme Ophélie seront ravis.

L'histoire est absolument adorable ! Moment de détendre et de rigolade assurés ! Nos deux comparses partent pour Londres sans oublié leur bonne humeur. Viviane va tombé dans une famille un peu bizarre avec des menus absolument abjects. J'ai souris devant autant d'imagination. Arthur quand à lui, il va se faire traiter comme un pacha par sa famille d'accueille, mas ce ne sera pas pour rien.

J'ai vraiment passé un bon moment ce livre grâce aux nombreuses maladresses d'Arthur et à la mauvaise aventure gastronomique de Viviane. J'ai découvert Londres sous un jour amusant et culturel, mais pas que ...

Les illustrations sont vraiment belles et elles sont autant amusantes que l'histoire ( voir vidéo)

En bref: Ce quatrième tome est absolument adorable et drôle ! Je ne peux que conseiller ce livre ainsi que la petite série qui va avec.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette série "Quart de frère, quart de soeur" que je vous ai fait découvrir à ses débuts. Sophie Adriansen revient avec un quatrième tome tout aussi drôle, tout aussi rythmé que les tomes précédents.

"Quart de frère, quart de soeur" pour rappel est l'histoire d'une famille recomposée comme il en existe beaucoup de nos jours qui est racontée par Viviane et Arthur, tour à tour. Au début, ils ne se portaient pas dans leur coeur, surtout à l'école mais ils vont apprendre à s'aimer et à vivre ensemble, sous le même toit... Pendant longtemps, autant rendre ce [long] séjour agréable !

Viviane et Arthur sont de retour pour mon plus grand bonheur ! Dans cet opus, ils vont partir en voyage en Angleterre... [suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..

La Tamise est un fleuve plutôt large. J'apprends qu'on y dénombre plus de 80 îles ou îlots, et que les effets de la marée se font encore sentir à près de 90 kilomètres de l'estuaire. Même à Londres, l'eau est rendue poisseuse par le sel.
( p 25)

Videos de Sophie Adriansen (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Adriansen
À l'occasion de son épisode Spécial Jeunesse et Young Adult, Livres Hebdo réunit un panel complet de personnalités de l'édition pour cerner les spécificités de cette fin d'année. Un webinaire animé par Pauline Gabinari, journaliste Livres Hebdo, en direct de la Maison des Histoires, véritable musée à jouer situé au fond de la librairie Chantelivre.
Avec la participation de : - Sophie Adriansen, Autrice et grand témoin invité de l'épisode - Yaël Eckert, Directrice éditoriale chez@bayardjeunesse - Jean Poderos, Fondateur et directeur des @editionscourtesetlongues7634 - Aude Sarrazin, Directrice éditoriale jeunesse chez @glenatmangaofficiel3371 - Hadi Barkat, Directeur et fondateur de HELVETIQ - Camille Guénot, Responsable éditoriale aux @editionskaleidoscope et coordinatrice éditoriale aux @editionsmargot840 - Natacha Derevitsky, Directrice éditoriale chez @editionspkj3286 - Murielle Coueslan, Directrice chez @RageotEditeur - Dorine Borghino, Editrice chez @Scrineo - Maxime Massole, Libraire chez CHANTELIVRE PARIS