Éditeur : Slalom (18/10/2018)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Viviane et Arthur partent quelques jours en voyage scolaire à Londres ! Ils sont fous de joie. Mais à leur arrivée, ils découvrent qu'ils sont logés dans deux familles différentes. Des familles pour le moins... Étranges. L'une fait vivre à Viviane un véritable enfer culinaire tandis que l'autre voit en Arthur un descendant de la famille royale d'Angleterre qu'il n'est pas question de laisser repartir... Les deux complices survivront-ils à ce séjour en terrain hostil... >Voir plus

MellysBook
  26 mars 2019
J'était vraiment impatiente de continuer à suivre nos deux petits héros: Viviane et Arthur.
Ce livre m'a fait beaucoup pensé à Ophélie. Ma fille doit faire un voyage en Angleterre très prochainement et le thème colle parfaitement. C'est aussi à cause des nombreuses références d'Harry Potter que l'auteur à parsemé dans ce petit livre. Les curieux seront tentés de lire les livres d'H.P pour en savoir plus et les fans comme Ophélie seront ravis.
L'histoire est absolument adorable ! Moment de détendre et de rigolade assurés ! Nos deux comparses partent pour Londres sans oublié leur bonne humeur. Viviane va tombé dans une famille un peu bizarre avec des menus absolument abjects. J'ai souris devant autant d'imagination. Arthur quand à lui, il va se faire traiter comme un pacha par sa famille d'accueille, mas ce ne sera pas pour rien.
J'ai vraiment passé un bon moment ce livre grâce aux nombreuses maladresses d'Arthur et à la mauvaise aventure gastronomique de Viviane. J'ai découvert Londres sous un jour amusant et culturel, mais pas que ...
Les illustrations sont vraiment belles et elles sont autant amusantes que l'histoire ( voir vidéo)
En bref: Ce quatrième tome est absolument adorable et drôle ! Je ne peux que conseiller ce livre ainsi que la petite série qui va avec.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Sami33
  24 novembre 2018
Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette série "Quart de frère, quart de soeur" que je vous ai fait découvrir à ses débuts. Sophie Adriansen revient avec un quatrième tome tout aussi drôle, tout aussi rythmé que les tomes précédents.

"Quart de frère, quart de soeur" pour rappel est l'histoire d'une famille recomposée comme il en existe beaucoup de nos jours qui est racontée par Viviane et Arthur, tour à tour. Au début, ils ne se portaient pas dans leur coeur, surtout à l'école mais ils vont apprendre à s'aimer et à vivre ensemble, sous le même toit... Pendant longtemps, autant rendre ce [long] séjour agréable !

Viviane et Arthur sont de retour pour mon plus grand bonheur ! Dans cet opus, ils vont partir en voyage en Angleterre... [suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..