Centurion (12/10/1988)
3.25/5   4 notes
Au royaume des animaux.

Arua connaît le langage des animaux sauvages et parle avec eux. Un matin, en se dirigeant vers la caverne où habite sa grand-mère, elle entend un appel : " Arua, Arua... " C'est un ourson qui pleure, sa patte est prise dans un piège. Le frère d'Arua, Oatu, si désobéissant, est, lui aussi, en danger. La reine des grenouilles l'a capturé... Arua réussira-t-elle à libérer les deux prisonniers ?
Que lire après La forêt d'AruaVoir plus
Eh encore un livre que je dois malheureusement mettre au pilon (oui, oui, je sais ce que vous allez dire, la destruction d'un livre quelle horreur mais en même temps, cela fait aussi partie de mon boulot de bibliothécaire, c'est triste mais c'est ainsi. Aussi, voilà la raison pour laquelle, avant de le détruire voulai-je absolument lui rendre une sorte de dernier hommage en apposant ma critique sur babelio).

Arua et son frère Oatu vivent tous deux dans une grande et belle forêt mais le jour où un petit ourson s'est fait prendre dans un piège, Reila, l'une des ancienne, confie la lorde mission à Arua d'aller le délivrer et de le ramener auprès des siens. Réussira-t-elle sa mission ? Il le faut car sinon, le peuple des ours risquerait de se venger et cela, Arua veut à tout prix l'éviter. Cependant, de son côté, Oatu, petit garçon farceur va encore faire des siennes et ce sera donc une autre mission qui attendra Arua à son retour...

Une histoire bien sympathique pour notre jeune public (mais pas que), remplie de sagesse et de moralité et richement illustrée ! A découvrir et à faire découvrir !

Une histoire plutôt sympathique qui devrait plaire aux enfants. Ce n'est pas très réaliste mais cela Leur permettra de parfaire leur imagination.
Les illustrations sont en parfaites adéquation avec le texte et de Marie bien