Les Animari tome 2 sur 5

EAN : 978B08CKY1BHH
Collection Infinity (28/10/2020)
4.25/5   2 notes
Charmant. Irrévérencieux. Tourmenté.

Alastor Vega est l'unique challenger dans la bataille impitoyable pour succéder au roi. Contre toute attente, il doit arrêter son frère assoiffé de pouvoir, Tycho, avant qu'il ne détruise Numina. Même s'il n'a jamais voulu régner, il doit revendiquer le trône et libérer son peuple, sinon les conséquences seront calamiteuses. Pourtant, seul le soutien surprenant d'une belle Animari médecin lui donne le courage de se... >Voir plus
Que lire après Les Animari, tome 2 : Le prince démonVoir plus
Le tome 1 m'avait laissé un assez bon souvenir et c'est avec une certaine curiosité que j'ai entamé cette suite. J'ai été un peu moins emballée, cependant c'était une lecture agréable 😊

L'auteure nous embarque dans la vie du prince démon, Alastor Vega, du peuple des Golgoth. Atteint d'une grave maladie dont on ne connaît rien, il a cependant beaucoup de responsabilités sur ses épaules : en plus de son sang royal, il doit mener la résistance et faire tomber son frère Tycho. Pour survivre, il a besoin d'un sérum et on lui « attribue » un médecin personnel : Sheyla. Ensemble, bien que ce n'était pas prévu, ils vont partir en guerre ✊🏻

Je dois dire que les premières pages m'ont tout de suite plu. Même si je ne me souviens plus tellement de la fin du premier tome, je suis rentrée très vite dans cette suite puisque ce ne sont pas les mêmes protagonistes. D'emblée, j'ai adoré le personnage d'Alastor que l'auteure décrit comme malade, faible physiquement et pourtant d'une incroyable force mentale. J'ai admiré son courage, sa détermination. Je suis tombée amoureuse de son humour, de son esprit à tout analyser avant d'agir. Un personnage réfléchi... sauf avec Sheyla 😒

À l'inverse, je n'ai pas aimé son personnage. Trop froide, distante. Antipathique. le couple qu'elle et lui vont former par la suite me paraît incongru, impossible. Je suis passée à côté de leur histoire, je ne l'ai pas comprise. Ce qui est vraiment dommage parce que l'un est le centre des pensées de l'autre, et vice-versa. La romance est pourtant plus longue à venir que dans le premier tome, mais, à mon plus grand désespoir, le sexe est toujours beaucoup trop présent 😬

Heureusement, il n'y a pas tout à « jeter ». J'ai beaucoup aimé le fait d'en savoir davantage sur les Golgoth, et aussi cette tension palpable entre chacun des différents peuples. C'était déjà le cas dans le 1er tome, la guerre, et la constante est conservée ici. J'ai aimé la dynamique des quelques combats, les stratégies militaires. Nombre de personnages sont intéressants et sympathiques et apportent une fraîcheur toujours bienvenue. J'ai adoré les touches d'humour disséminées tout au long de l'histoire malgré le caractère très sombre et sérieux de l'histoire. Les amitiés surprenantes et naissantes ont fait du bien 😌

La plume est vraiment fluide et addictive mais je regrette que les chapitres soient trop longs. le départ était très intéressant et m'a intriguée mais la fin a eu raison de moi. le sexe a pris une trop grande place, sans parler de cette romance plus que surprenante. J'aurais aimé plus de combats et moins de parties de jambes en l'air (surtout à trois...) mais l'idée de base reste séduisante 😏

En conclusion, une bonne lecture dans son ensemble mais je me demande si je vais poursuivre 🤔
J'avais beaucoup aimé le premier tome. Ce second est encore meilleur!
L'auteur part d'un postulat classique au début du premier tome et construit un véritable univers original qui est bien mis en place à la fin de ce deuxième opus.
On part sur un nouveau couple qui n'a rien à voir avec le premier tome. Ce n'est pas la redite d'un schéma identique (comme c'est malheureusement souvent le cas dans d'autres séries) mais belle et bien une nouvelle histoire avec des psychologies complètements différentes.
La relation entre les deux héros est mis en place avec finesse et évolue avec beauté. Pour couronner le tout l'auteur a pris des parties pris risqués mais qui sont rondement mené et avec intelligence. Rien à redire, je suis conquise!!!

Je ne suis pas une personne, dit-il doucement. Je suis un épouvantail, fourré des désirs des autres. Le désespoir de ma mère, la charité de ma soeur, l'espoir de mon peuple. Ou peut-être que je suis plutôt un réceptacle fissuré, et que peu importe combien les autres me remplissent, je ne peux pas tenir.