EAN : 9782011314079
Hachette Livre BNF (01/08/2016)
Un pareil titre, pour un aussi modeste travail, peut paraître bien prétentieux. Et nous ne nous serions jamais permis d'employer le mot « hypothèse » qui semble, bien malgré nous d'ailleurs, indiquer de notre part, le désir d'innover, si nous n'avions été dans l'impossibilité d'en trouver un meilleur.
Nous n'avons lias, en effet, la prétention de vouloir donner ici, une de ces solutions destinées à révolutionner les idées communément admises, ni même d'émettr... >Voir plus
Que lire après Hypothèse sur le corps humain considéré comme récepteur et transformateur d'énergieVoir plus
Tout corps peut donc être considéré comme un réservoir d'énergie.
Par conséquent, si par un moyen quelconque on parvenait à faire rendre brusquement à la matière cette énergie potentielle, la nature ne serait plus, pour l'homme, qu'un admirable réservoir d'énergie, auquel il lui serait facile de puiser. Trouvera-t-on jamais la solution du problème passionnant de la brusque libération de l'énergie ? Non ! répondent catégoriquement les uns, en opposant le principe de l'indestructibilité de la matière. Oui ! disent les autres, basant leur affirmation sur la négation de ce même principe.
L'homme, au milieu de ces millions de vibrations qui viennent le heurta- sans même qu'il s'en doute, doit, sous leur action, fatalement, inévitablement, réagir.