EAN : 9782819107576
Éditions Sharon Kena (08/06/2021)
4.17/5   3 notes
L’amitié est un bien rare et précieux. Angélique, Élodie et Sarah ont eu un départ malheureux dans la vie. Orphelines ou abandonnées par leurs parents, elles se sont trouvées, se sont soutenues et ont surmonté ensemble les épreuves. Néanmoins, le destin peut être parfois cruel ou bienheureux…

Partez à Moorea, l’île-sœur de Tahiti, avec Angélique, la mère de famille qui, après une ultime trahison, décide de se donner une chance de goûter au bonheur, le... >Voir plus
Que lire après Destins inattendus, 3 amies, 3 amoursVoir plus
Je remercie les Editions Sharon Kena, pour ce service presse , et la confiance qu'elle m'accorde afin de chroniquer ce roman.

Nous faisons la connaissance de 3 amies, qui sont soudées comme des soeurs, du au fait qu'elles se sont retrouvées en famille d'accueil dès le plus jeune âge.

Tout d'abord nous découvrons l'histoire d'Angélique, Jeune femme bien dans sa peau qui a bien des désillusions avec son mariage qui bat de l'aile et qui se voit proposer par Elodie un voyaga à Tahiti , c'est pour elle l'occasion révait, tout en travaillant, de faire le point sur sa vie .

Sans dévoiler ni spolier son histoire, je peux vous dire qu'elle va à la rencontre de gens qui vont la séduire et la diriger vers des solutions extrêmes mais bienfaitrices pour elle, et ses enfants . On se laisse séduire par les plages paradisiaques et le soleil de cette île magnifique.

Elodie, la seconde amie , est quant à elle, responsable de l'agence qui s'occupe de vacances, et la voila donc à destination de la Laponie, ou la femme d'affaire evalue les différentes activités , l'accueil et l'hotel qu'elle compte proposer à ses futures cliens. Celle-ci est désabusée par les hommes d'une manière générale, mais qui sait avec la beauté des lieux, les aurores boréales = on peut s'attendre à tout n'est ce pas !

Sarah pour elle, ce sera l'Ecosse qu'il lui faudra découvrir, de la même manière autant que faire se peut, que ces autres amies , et malgré un passé sentimental douloureux, elle s'efforce de visiter ce pays et ces contrées mystérieuses et magiques . Qui sait, un Highlander viendra peut être la délivrer de ces démons .

Il vous faudra lire ses 3 histoires magnifiques, pour nos 3 amies rien ni personne ne pourra briser cette fabuleuse amitié entre elles.
J'ai vraiment adoré lire ce roman, complètement addictif, la plume de l'auteure est agréable, sans fioriture et le scénario est bien mené tout du long.

Je ne peux que vous recommander ces 3 histoires , où chaque histoire comporte un épilogue et où nous retrouvons les femmes à chaque fois. C'est vraiment original et change des codes habituels, et vous l'aurez compris, chacune ont un problème à régler bien sûr.

Bref venez vous dorer au soleil et découvrir des lieux magiques et des histoires ho combien caliente.

Trois jeunes filles liées par un destin tragique. Elles vont lier une grande amitié dans leur famille d'accueil et devenir les meilleurs amies du monde
Angélique, dit Angy, abandonnée à sa naissance, douée pour la cuisine, rêve de devenir chef cuisiner.
Malheureusement elle va rencontrer Etienne et se marier avec lui. Ils vont avoir deux enfants, Angélique va voir sa vie devenir triste et découvrir un homme infidèle, qui va l'humilier et l'éloigner de toute vie sociale.
Son amie Elodie, dit Elo, ne connaît pas son père et sa mère alcoolique et droguée ne sait pas l'élever. Elle va réussir à force de travail à créer son agence de voyages. Elle va malheureusement se marier avec un homme qui sera infidèle, elle divorce et décide de vivre des histoires sans lendemain.
Il y a Sarah, jeune femme qui aura le malheur de rencontrer Frank et de se retrouver entre les mains d'un homme violent, elle sera séquestrée et violée.
Elle réussie à s'échapper et à porter plainte.

Nos trois amies vont voir leur destin changer.
Chacune à son tour vont vivre une aventure qui va changer leur vie.
Angélique va aller avec Élodie en voyage d'affaires sur l'île de Moora. Son destin va se jouer là-bas.
Élodie, va se rendre en Laponie pour son travail, là aussi, son destin va prendre un tournant important.
Quand à Sarah, c'est en Écosse, là où elle va pour le travail, pour l'agence de voyage d'Élodie.
Ce voyage va lui apporter beaucoup alors qu'elle ne se sent pas en sécurité.

C'est une lecture très agréable, être plongée dans la vie de trois amies qui ne vont pas se laisser aller malgré les épreuves qu'elles subissent.
Une belle leçon d'amitié et de vie.