Kaguya-sama - Love is war tome 2 sur 19

Aka Akasaka (Autre)
Pika Edition (17/03/2021)
4.01/5   48 notes
Une lutte sans merci est engagée entre la crème de la crème de la nation, Miyuki, le président du Bureau des élèves, et Kaguya la vice-présidente ! Leur objectif : séduire l’autre et l’obliger à avouer ses sentiments. Leurs moyens : tous les stratagèmes farfelus possibles ! Traversant ce champ de bataille psychologique en toute innocence, Chika Fujiwara, la secrétaire du Bureau des élèves, intervient ingénument dans les plans machiavéliques des deux surdoués, mettan... >Voir plus
Que lire après Kaguya-sama - Love is war, tome 2Voir plus

Rent-a-Girlfriend

Reiji Miyajima

3.66★ (178)

7 tomes

Toujours aussi verbeux et amusant, on ne s'ennuie pas un seul instant avec Kaguya et Shirogane dans "Kaguya-sama, Love is War". Une fois de plus, Aka Akasaka varie les plaisirs avec des joutes verbales et psychologiques plus loufoques les unes que les autres, n'épargnant absolument personne au passage.
Le Président Shirogane et la vice-présidente Shinomiya ne lâchent rien et redoublent d'efforts afin de faire craquer l'autre, le pousser à se déclarer le premier. Rencard, numéro de téléphone, baiser indirect, tout est bon pour finir vainqueur de ce combat épique qui se voit souvent saboter par la candida secrétaire Fujiwara.
Avec ce second tome, on en apprend davantage sur les relations qui lient les membres du BDE. Kaguya voit Fujiwara comme sa meilleure amie et sa pire rivale à la fois, pendant que la secrétaire l'adore plus que tout au monde, tout autant qu'elle respecte Shirogane. On découvre aussi plus en profondeur l'identité de la secrétaire personnelle de Kaguya, son rôle quotidien et sa place au lycée. Elle a un caractère franc et assez manipulateur afin de mener la jeune héritière à prendre des décisions totalement inhabituelles.
Le petit clin d'oeil de l'échange scolaire avec le lycée jumeau français nous parle parfaitement, c'est tout simplement à mourir de rire de voir l'utilisation de la langue française, ainsi que la censure qui va avec. Une nouvelle épreuve pour les membres du BDE qui ne se laisse jamais déstabilisé, tout du moins en apparence.
J'ai vraiment hâte de lire la suite et découvrir les nouveaux personnages qui risquent de pimenter le quotidien rocambolesque du bureau des élèves du lycée de l'académie Shûchiin !
La guerre continue dans ce second tome de Love is War ! Kaguya et Shirogane sont toujours aussi déterminés à faire succomber l'autre, et pour parvenir à leurs fins, tous les moyens sont bons !

Ma critique va être courte, puisque ce volume reprend ni plus ni moins la formule qui ne m'avait déjà pas plu dans le premier. Les personnages continuent à mettre au point des stratagèmes plus alambiqués les uns que les autres, non plus tellement pour se séduire que pour ne pas donner l'impression d'être séduit.

Le problème, c'est que sous couvert de ne pas se placer dans une situation dégradante (celle du perdant qui laisse entrevoir sa flamme), ils n'hésitent pas à tomber très bas. Je pense notamment à Kaguya qui se met à pleurnicher comme une petite fille capricieuse pour voir une photo. En quoi c'est moins pathétique que de demander directement les coordonnées téléphoniques de quelqu'un avec qui elle gère le BDE ?

Heureusement, il y a la secrétaire pour rendre l'ensemble pas trop indigeste, mais c'est bien le seul point positif que je peux concéder à ce manga. Ce n'est clairement pas une oeuvre pour moi, et en dépit de l'espérance que je laissais entrevoir dans ma précédente chronique, elle n'évolue pour le moment en rien. Plus qu'à serrer les dents et à supporter les manoeuvres de Kaguya et Shirogane pendant encore deux tomes.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
J'avais peur avec cette suite que l'on tourne en rond. Et si comme dans le premier tome j'ai trouvé certains chapitres un peu longuets, j'ai été happé par la dernière moitié parce que ça commence sérieusement à bouger entre Shirogane et Shinomiya !

Bref, dans l'ensemble, Kaguya-Sama – Love is War de Aka Akasaka est une belle surprise et annonce de bons moments de lecture. Les personnages sont tous bien campés, attachants chacun à leur manière. Si j'ai noté quelques longueurs durant ma lecture, je suis tout de même ravie ! Concernant la partie graphique, je n'ai rien à y redire. J'aime beaucoup le trait de Aka Akasaka.

Voilà une comédie romantique haute en couleur qui commence très bien et qui frappe fort ! Je n'ai aucun mal à imaginer son prochain succès dans nos contrées.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

critiques presse (1)
MangaNews
06 avril 2021
Le lecteur s’amusera de reconnaître dans certaines scènes des situations vécues. Les stratégies mises en œuvre par les protagonistes sont criantes de vérité. Les mimiques des personnages pris en défaut sont hilarantes tant elles sentent le vécu !

Lire un extrait