Yuriko Akase (Autre)
EAN : 9782203208711
Casterman (28/04/2021)
3.93/5   15 notes
Le maléfique et tout-puissant Agurda projette d'attaquer la Terre et d'y établir un empire sur lequel il régnera en maître ! Pour arriver à ses fins, il a besoin de l'immense énergie que Mina, la fille-comète, abrite en elle. Sazan et ses nouveaux alliés, les pirates du dimanche qui forment le Gang Pique-nique, auront-ils assez de leur courage et leur ingéniosité pour déer l'armée d'Agurda ?
Que lire après Comet girl, tome 2Voir plus

Bucket List of the Dead

Haro Asô

4.03★ (501)

11 tomes

C'est tout azimut que Yuriko Akase poursuit sa course-poursuite interspatiale dans ce second tome de Comet Girl, le space opera pêchu et ultra divertissant qu'elle a inventé où les références pop continuent à pleuvoir.

Je me suis encore beaucoup amusée à la lecture de cette suite directe des aventures de Sazan et Mina, même si l'autrice propose un tome un brin plus sombre et sérieux où elle reprend plusieurs thèmes fondateurs de la SF comme la relation humains - robots/IA, la notion de conscience, ou le devenir de la planète Terre. C'est classique mais frais et pas prise de tête. Avec une action omniprésente, les pages défilent et le divertissement est au rendez-vous.

Sazan est parti sauver Mina qui a été capturée par Agurda, la toute première IA qui a échappé à ses créateurs et veut désormais attaquer la Terre pour y établir un empire sur lequel il règnera en maître et qui remettra tout d'aplomb. Aidé de ses fidèles amis pirates désormais, il part à sa rescousse dans les entrailles du vaisseau-monde d'Agurda.

Alors que le premier tome était dans des teintes très bleues/vertes, c'est le rouge/orange/jaune qui domine ici pendant longtemps, reflet de la colère d'Agurda et des pouvoirs hors de contrôle de Mina. C'est donc une action sourde et bruyante que nous allons suivre, tout comme les spectateurs terriens pour qui cette lutte est filmée et diffusée à grande échelle. L'autrice livre des pages dynamiques, fluides où se mélange humour et drame, philosophie et bluette romantique. C'est très fun.

Bien sûr, les grosses ficèles sont nombreuses. Pour soutenir un tel rythme, il faut bien quelques ellipses, quelques coups du sorts qui tombent bien, quelques hasards bien pratiques, mais l'ensemble fonctionne à merveille. C'est probablement parce que l'autrice maîtrise bien les références dont elle s'inspire. On croise ainsi une héroïne rappelant Cherry Miel, un méchant tout droit sorti d'un Gundam et qui se la joue en mode Akira, ainsi que des seconds couteaux qui n'ont rien à envier à ceux de Star Wars de George Lucas, le tout matinée d'idées sur les robots tout droit issues des romans d'Asimov. Tout se marie bien, alors que ça pourrait faire un gros gloubiboulga mais non le talent de l'autrice fait que ça donne plutôt une histoire fun, divertissante à suivre et proposant un peu de réflexion autour de notre rapport à nos créations.

J'ai vraiment trouvé cette suite cohérente avec le volet précédent, offrant une aventure bien calibrée, avec de jolis moments de bravoures qui ont permis à Sazan de gagner en charisme, même si je ne suis pas fan de l'héroïne transformée en princesse en détresse ^^! le duo qu'il forme avec le Gang Pique-Nique apporte la légèreté et l'humour nécessaire. Bref, chaque aspect est bien pensé et travaillé pour produire le meilleur effet.

Pour une première oeuvre, Comet Girl a vraiment un charme unique. C'est le produit des différentes passions pop de l'autrice et ça se sent, mais loin d'être une oeuvre d'entre soi, c'est une oeuvre de divertissement pour le plus grand nombre qui offre une belle aventure avec une légère réflexion sur le rapport des hommes à leurs inventions. J'ai vraiment beaucoup aimé être surprise par cette lecture culottée !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'est donc la suite et fin de Comet Girl et comment vous dire que c'était génial !

Dans cette suite, il y a de l'action à gogo, les dessins sont toujours aussi magnifiques et l'histoire qui nous plonge au coeur de la galaxie 🌌. Mina et Sazan vont me manquer, j'ai aimé voyager à leur côté.
Voici un second tome assez sympathique.

J'étais contente de retrouver les personnages de ce manga car même si ce n'est pas un coup de coeur, l'histoire m'intriguait. Maintenant, j'ai gardé la même opinion que pour le premier tome. C'est une chouette petite saga qui se lit avec plaisir. Les dessins sont toujours aussi jolis avec leurs belles couleurs et l'histoire est agréable à suivre.

Ce que j'ai aussi apprécié ce sont les dialogues car certains sont assez drôles. J'ai beaucoup aimé le gang Pique-nique parce que sous leurs airs de durs à cuire, il y a des personnages très attachants qui sont parvenus à m'émouvoir.

En résumé, c'est un manga à découvrir surtout pour ces illustrations. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable mais j'ai bien aimé et je sais qu'il plaira à pas mal de personnes car il est sympathique.

Merci aux éditions Casterman pour cette lecture.

Le blog littéraire de Joe
Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
Un tome 2 qui tient toutes les promesses du premier. Mélange d'action et de bons sentiments, si l'histoire ne révolutionne pas le genre de la SF et reprend des thèmes évoqués dans d'autres oeuvres du même type, le tout est suffisamment bien ficelé pour passer un très bon moment de lecture. Et comme les dessins couleurs sont de toute beauté, cette duologie est vraiment proche du coup de coeur.
J'apprécie de plus en plus cela de temps en temps et je teste le genre pour la première fois en manga avec la duologie Comet Girl publié chez Casterman ! Une lecture sympathique 😊
La première chose qui m'a fait flasher est que le manga est en couleurs ! Avec le personnage de Mina qui est une fille comète, j'en ai pris plein les mirettes !
Au niveau de l'histoire, je l'ai trouvée très originale, bien qu'elle n'échappe pas à quelques clichés qui m'ont chiffonnées, j'ai passé un bon moment. Sazan s'embarque dans une quête folle à travers l'espace pour sauver celle dont il est tombé amoureux. Il sera accompagné d'une bande de pirates de l'espace aussi bizarres que comiques !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (1)
Sceneario
03 juin 2021
Comet Girl est donc l'excellente surprise manga du moment, une sorte d'outsider inattendu qui fait du bien ! Je ne saurais donc assez vous conseiller de découvrir sans plus attendre ces deux excellents tomes !
Il y a encore la guerre dans certains pays et tout n’est pas rose, hélas. Mais la nature y est foisonnante. Il y a plein d’animaux différents. Oui j’aime ma planète. Et je suis sûre que tu l’aimeras aussi !
C’est vrai, Sazan est tête en l’air, et on ne sait pas toujours à quoi il pense mais je vois chez lui une solide détermination. C’est bien le fils de son père. C’était un homme à la volonté de fer. Quand il avait décidé quelque chose, il allait toujours jusqu’au bout.
Hé hé ce sont des sentiments incompréhensibles… L’amour pour un autre être et la haine qu’on ne ne peut s’empêcher de ressentir envers autrui.
Allez les gars !!! Qui m’aime me suive !!!