Shirayuki aux cheveux rouges tome 26 sur 26
Kana (26/04/2024)
3.5/5   2 notes
L'affaire du parfum est réglée, et le comte de Lughilya autorise Shirayuki à planter des phostyrias sur son territoire.
Tandis que les pharmaciens se préparent à lancer la culture de cette plante à Lilias, Ryû prend une décision majeure !
Peu après, une annonce de recrutement pour un poste de pharmacien aux conditions très particulières est affichée sur les panneaux de la cité des sciences...
Que lire après Shirayuki aux cheveux rouges, tome 26Voir plus
Je crois que ce que je reproche à la série, c'est également ce que j'aime : sa lenteur et sa douceur pour prendre soin de ses personnages. Et parfois ça casse et je m'ennuie profondément dans ma lecture. Parfois ça passe et j'adore le moment que je passe en leur compagnie. Ce fut le dernier cas de figure cette fois.

Pourtant en soi, le tome est une nouvelle fois super calme. L'intrigue avance à la vitesse d'un escargot asthmatique. La tension est au point zéro et les romances sur bien fleurs bleues… Mais le charme a opéré cette fois. J'ai ressenti beaucoup d'émotion à ma lecture et j'ai passé un très bon moment avec eux. Je crois que ça m'a surtout fait du bien de les voir à nouveau réunis et d'entendre dans leurs bouches des projets. C'était tellement le calme plat avant…

Ainsi même si c'est un peu triste, j'ai pris plaisir à voir chacun avancer. Notre petit Ryu par exemple a bien grandi et a enfin trouvé sa place. Alors même si ça veut dire que les choses vont changer et ne plus rester en l'état, j'étais toute contente pour lui. Avec la même douceur, à la fin du tome, l'autrice nous offre une histoire secondaire centrée sur Kiki et Hisame. D'habitude je râle pas mal dans ces moments-là car ils coupent l'histoire principale. Ici, il est judicieusement placé pour que ce ne soit pas le cas. Et au final, cette romance que je décriais un peu à cause de la relation Kiki-Mitsuhide, et bien je l'ai trouvée charmante ici, douce et touchante, totalement différente de ce que je croyais. Alors certes cela manque de cohérence sur l'ensemble de la série mais cela offre un joli moment à l'instant T.

Et puis il faut dire que dans ce tome, nous avons de belles retrouvailles entre Shirayuki et Zen et de suite cela change le paysage quand c'est le cas. Il se dégage toujours une douceur charmante de leur duo, une maladresse et une fraîcheur naïve assumée qui me plaît beaucoup. L'autrice joue beaucoup sur l'esprit chevaleresque, les non-dits et malgré tout elle nous ménage de fort jolies scènes où leurs amis comprennent qu'il faut leur laisser de l'espace, où eux-mêmes se trouvent des lieux au calme pour se retrouver, discuter et se rapprocher. C'est mignon tout plein.

Après la série fait quand même pas mal de surplace et avance très très lentement. Je n'ai pas l'impression que les questions autour de la royauté de Zen et de la succession soient pleinement réglée loin de là. Il faudra un jour s'interroger sur son avenir et la place de Shirayuki dans celui-ci. Est-ce que la rencontre qui se profile avec son oncle qui souhaite la rencontrer va dans cette direction ? J'aimerais. Ryu a trouvé sa voie. Kiki est en passe de le faire aussi. Ce serait bien que les autres également et que l'intrigue est une direction plus nette même si ce n'est pas le genre de l'autrice ici malheureusement, je crois ^^!

Tome charmant tout plein, il nous montre des personnages qui avancent petit à petit à leur rythme dans le calme, la douceur et le bonheur qu'ils se construisent. J'ai aimé retrouvé notre groupe d'origine et j'ai hâte de voir où cette nouvelle demande va les emmener. Il y a eu des moments romantiques des plus mignons dans ce tome concernant Shirayuki, Zen, Kiki et Hisame, ça a suffit à me combler.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Shirayuki est une série que je connais et suis maintenant depuis de nombreuses années, on peut dire que c'est une série de coeur dans un monde de fantasy, où on a suivi toute l'évolution de nos personnages. Ne sont-ils pas beau, Shirayuki et Zen, sur la couverture ? Ils s'aiment mais rien n'est si simple, déjà pour une question de statut. Il y a beaucoup de tendresse et d'amour entre eux. Il est appréciable d'avoir un rappel des personnages et de l'histoire, le trait graphique est toujours aussi beau et agréable.
Shirayuki se retrouve dans l'attente de sa future mission et choix. Pour l'instant, elle est à Lilias, bien loin du prince Zen mais pas seule non plus. Elle attend d'ailleurs des nouvelles de ce cher Zen. Tandis que Ryû sait parfaitement où il va et a fait ses choix. Il faut savoir que le tome en soit finit à la page 106, pour les environ 50 autres pages restantes, il s'agit d'une histoire bonus intéressante sur Kiki et Hisamé. Quelque part, on voit que des choix ont été faits, continueront à être fait, et que tout ne perdurera pas comme on l'a connu. Nous avons quelques bonus croquis et un petit aperçu de la suite.
Pour en savoir un peu plus sur ce tome, sinon arrêtez vous ici.
Oui, Shirayuki et Zen se revoient pour notre plus grand plaisir. Ils s'arrangent même pour un moment rare à deux, ce sont des scènes qui devraient faire battre vos coeurs. C'est beau, touchant, on voit tout
ce qui les unis, et combien ils comptent l'un pour l'autre malgré tout. Je vous laisse savourer cela.

Quand la nuit tombe, je me demande souvent quand on sera tous réunis, la prochaine fois. J’ai toujours peur que vous preniez des risques.

Videos de Sorata Akiduki (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sorata Akiduki
Shirayuki aux cheveux rouges - tout savoir sur la série Rencontre avec Shigeru Fujita
Lors du dernier salon Paris Manga, nous avons rencontré Shigeru Fujita, directeur de l'animation dont la carrière est aussi longue que variée. Cette vidéo est un extrait d'une interview plus longue que nous allons vous proposer prochainement ! Multi-casquettes, c'est le cas de le dire, Fujita-san a entre autres travaillé sur la série animée Shirayuki aux cheveux rouges (Akagami no Shirayuki-hime), adaptée du shôjo manga de Sorata Akizuki, publié en France aux éditions Kana. Il est directeur de l'animation sur les épisodes 4, 6, 9 et 11 de la série, et revient sur sa manière d'aborder le projet. Il nous semblait intéressant de mettre ce focus en exergue, les animés shôjo étant rares, et souvent un événement pour les amateurs du genre. Shirayuki aux cheveux rouges sort en édition intégrale DVD aux éditions Kazé, avec un OAV inédit inside.
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko?s Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - Boutiques DVD/Goodies/Figurines : http://genki-store.com/ - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/ - Chaine TV KZTV : http://kztv.fr/