Gaymers tome 3 sur 4

Lorraine Cocquelin (Traducteur)
EAN : 978B09ZPXTBCB
MxM Bookmark (22/06/2022)
4.31/5   8 notes
Comme d’habitude, Josiah Simmons, développeur de jeux vidéo, est le dernier dans l’avion alors qu’il se rend à l’un des plus gros événements de sa profession. Bien qu’il ait surmonté en grande partie son TDAH, il ne peut pas gérer trop de distractions à la fois. Mais il ne peut pas non plus ignorer son voisin de vol à la beauté brute. Surtout après avoir découvert que ce dernier est fan de son jeu.

Ryan Orson refuse de laisser ses graves blessures met... >Voir plus
Que lire après Gaymers, tome 3 : Connection ErrorVoir plus
A 23 ans, Josiah est l'un des jeunes programmeurs de Space Villager. Son TDAH est plus ou moins bien cadré par son traitement, mais cela n'empêche pas qu'il n'a pas de filtre entre son cerveau et sa bouche, qu'il vit dans le poolhouse de la propriété de sa mère qui gère sa vie, ses comptes bancaires, ses courses, bref... être nommé chef de projet est pour lui un grand pas en avant, une occasion de prouver qu'il est capable de faire quelque chose par lui même.

Arrivant en retard dans l'avion qui doit l'emmener en Allemagne, pour rencontrer une partie de sa nouvelle équipe, il tombe sous le charme de son voisin de siège et commence allègrement à baver sur ses biceps... En plus, le mec est plutôt drôle et sexy, un militaire, le combo gagnant. Sauf que l'avion est dévié de sa trajectoire à cause d'une tempête et qu'au moment de l'atterrissage, Josiah s'aperçoit que son magnifique voisin a été gravement blessé lors de sa dernière mission et que s'il s'était rendu compte qu'il lui manquait l'auriculaire et qu'il avait quelques cicatrices, il est amputé des deux jambes et s'exclamer "vous n'avez pas de jambes !" peut froisser son interlocuteur.

Ryan a réalisé son rêve en s'engageant et cette amputation a mis sa vie à l'arrêt. Il a mis toute sa rage dans sa rééducation avec un seul but : pouvoir remarcher avec des prothèses et rester dans la navy, en tant qu'instructeur. Il n'a pas le temps pour ce jeune geek, même s'il a apprécié la façon qu'il a eu de le regarder, comme un homme attirant et sexy, avant cette stupide remarque... mais bon, alors qu'il se dirige vers la chambre d'hôtel qu'il a eu la prudence de réserver (anticipant le changement de vol) et qu'il le voit assis par terre dans la salle d'attente, il a une impulsion et lui propose l'hospitalité pour la nuit... et puis, il faut bien le remercier de lui avoir envoyé des codes privilège pour accéder à son jeu.

A partir de là va se mettre en place une relation entre amis et "plus", où les deux hommes vont finalement grandir chacun à leur manière, Josiah en apprenant à s'affirmer et à être plus autonome et Ryan en acceptant que sa vie change et qu'il puisse avoir dans sa vie quelqu'un qui l'aime et qui l'accepte totalement, lui permettant par la même occasion de faire une croix sur une ancienne relation un peu toxique.

Ce troisième opus, même si finalement reste le thème sous-jacent du voyage à deux, dans ce cas précis, les deux hommes voyageant finalement vers la même direction mais pas ensemble, à distance, j'ai aimé suivre leur cheminement, la longue réflexion que chacun va avoir vers la maturité, la guérison, leur nouvelle vie, avec un hommage rendu au courage des soldats, j'ai été émue par la douleur de Ryan, par la blessure de Josiah et j'ai passé un très joli moment avec eux, avec le petit plaisir de croiser les deux autres couples des premiers tomes.

Bref, une lecture très agréable que cette série, des personnages bien construits, bien fouillés, des thématiques intéressantes et des dialogues percutants, une jolie plume, j'ai hâte de découvrir la suite, d'autant que je ne vois pas sur qui l'histoire va se focaliser.

Par contre, l'auteur a démarré Tomber l'uniforme, un spin-off basé sur le pote de Josiah, Pike, et Zach, le jeune SEAL que Ryan a rencontré en rééducation que je ne manquerais pas de lire.
Encore une super lecture avec Annabeth Albert !
Ce tome est à la hauteur des autres, avec un couple encore une fois touchant et adorable.
C'était un vrai plaisir de les suivre ! Un peu dommage cependant que l'histoire n'aille pas un peu plus loin, mais ça c'est pareil dans tous les tomes de cette série. On a que le début de leur idylle !
Les problèmes de santé de Ryan sont très bien expliqués, on ressent bien son malaise et ses luttes.
Je suis tombé par hasard sur cette recommandation sur l'application Gleeph et j'ai décidé de me lancer dans la lecture du tome 3 ( le tome peut se lire sans avoir lu les précédents tomes)

Les personnages sont attachants, bien développer et complexes. Ils ne sont pas parfaits et ils ont des défauts mais j'ai trouvé cela très réaliste. La connexion entre eux est instantanée et ce sont des personnages qui complètent. Nous avons droit a une relation qui se développe lentement. Pendant la majeure partie de l'histoire, ils ont une sorte de relation a distance qui se crée a travers des e-mails, le tchat du jeu et par Skype. ( de base je ne suis pas vraiment fan de relation a distance mais ici j'ai trouvé cela ultra mignon et intéressant). On voit que l'autrice a fait des recherches et j'ai apprécié de découvrir une romance sur ce genre de thématiques : le handicap et le TDAH. La plume de l'autrice est prenante et addictive.

En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'est un roman que je recommande a tous ceux qui recherchent une lecture M-M douce et touchante. J'en ai profité pour me prendre les autres tomes sur ma Kindle que je compte lire prochainement.
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
Un tome 3 léger, doux et pourtant il aborde des thèmes forts comme le handicap ou encore la dépréciation de soi même. C'était très agréable à lire, j'ai adoré voir se construire doucement, toute en paroles non dites, gestes tendres et complicité, la relation entre Jos et Ryan. Une jolie lecture.

Videos de Annabeth Albert (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annabeth Albert
Do you love the forced proximity trope in romance books? Whether it's being snowed in or stuck together at a party, these reads feature our heroes and heroines discovering their chemistry after being paired together for an extended period of time! Let Ashley from Ashheartbooks share her favorite reads from this fun theme!
Ashheartbooks: https://www.youtube.com/channel/UC_zwZgEqBmoU_iRPB8eCouw?app=desktop
In this video: SINK OR SWIM by Annabeth Albert https://www.harlequin.com/shop/books/9780369703842_sink-or-swim.html
JUST A HEARTBEAT AWAY by Cara Bastone https://www.harlequin.com/shop/books/9781488055904_just-a-heartbeat-away.html
SNOWBOUND WITH HIS FORBIDDEN PRINCESS by Pippa Roscoe https://www.harlequin.com/shop/books/9780369707758_snowbound-with-his-forbidden-princess.html
FOR THE WOLF by Hannah Whitten https://www.goodreads.com/book/show/53418394-for-the-wolf?from_search=true&from_srp=true&qid=mIGxIB3bOL&rank=1
THE LIGHTS ON KNOCKBRIDGE LANE by Roan Parrish https://www.harlequin.com/shop/books/9780369710284_the-lights-on-knockbridge-lane.html
THE FASTEST WAY TO FALL by Denise Williams https://www.goodreads.com/book/show/56921326-the-fastest-way-to-fall?ref=nav_sb_ss_1_23
MAGNATE by Joanna Shupe https://www.goodreads.com/book/show/26025622-magnate?ref=nav_sb_ss_1_23
***