La montagne secrète (07/02/2020)
Parcourez tous les continents pour découvrir comment les meilleurs musiciens de la nature utilisent leur voix et leur corps pour créer une symphonie. Sur les scènes du monde entier, les gibbons adorent chanter au lever du soleil alors que les baleines à bosse fredonnent la même chanson toute la journée. Les loups ont l'habitude de former un chœur avant de partir à la chasse et la grenouille Odorrana tormota a le talent particulier de pouvoir interpréter une chanson ... >Voir plus
Que lire après Animaux MisiciensVoir plus
Cet album audio est construit sur une belle idée, celle de nous faire découvrir au travers de nombreuses régions dans le monde, les sons que peuvent produire différent animaux. On pourrait les appeler les musiciens de la nature tant ils apportent une touche musicale dans leurs forêts tropicales pour les Gibbons que l'on surnomme singes hurleurs. Mais savez-vous que sous les océans, les sons émis par la baleine à bosse se propagent aux alentours comme des chants d'amour. Il y a aussi le choeur que forment les loups en se répondant les uns aux autres avant de partir à la chasse. Des oiseaux comme le rossignol et son chant mélodieux ou encore comme le serin des canaries qui est l'ancêtre de nos canaris de cage. Plus insolite encore les sons produits par le Troglodyte Arada ou encore ceux de la grenouille Odorrana Tormota. En tout c'est quatorze espèces que nous pouvons écouter gratuitement sur le site de la Montagne secrète dont voici le lien.
Un enregistrement de sons d'animaux en continus qui, à ma grande surprise apporte une détente et un plaisir de la découverte. Ce que le livre nous offre en plus ce sont des explications et des informations sur l'environnement et les habitudes de vie de ces 14 musiciens hors normes. Les illustrations de Julio Antonio Blasco viennent soutenir notre imagination et ses dessins sont fidèles à l'espèce représentée. Un bel album audio à découvrir par toute la famille. Bonne lecture et bonne écoute.

Lien : http://latelierdelitote.cana..