AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Pandora Box tome 6 sur 8
EAN : 9782800137469
54 pages
Dupuis (05/10/2005)
3.37/5   23 notes
Résumé :

De l'orgueil, tel Narcisse, tu paieras un lourd tribut. De la paresse, tel Pâris, tu succomberas au lent venin. De la gourmandise, tel Thésée, tu subiras les immondes tourments. De la luxure, tel Orphée, tu goûteras le fruit amer. De l'avarice, tel Midas, tu apprendras la dure loi. De l'envie, tel Prométhée, tu connaîtras le châtiment éternel. De la colère, tel Pandore, tu seras l'instrument fatal. En... >Voir plus
Que lire après Pandora Box, tome 6 : L'envieVoir plus
Le Gardien de la lance, tome 1 : Les Frères par Ferry

Le Gardien de la lance

Ferry

2.75★ (139)

5 tomes

Pandora Box, tome 1 : L'orgueil par Pagot

Pandora Box

Didier Pagot

3.50★ (522)

8 tomes

Kwaïdan, tome 1 : L'esprit du lac par Jee-Yun

Kwaïdan

Jee-Yun

3.77★ (141)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ce 6e tome présente une histoire d'Androïdes qui pensent être des humains et qui ont été créés dans le but de stopper dans l'oeuf les idées de rébellion d'employés qui ont de mauvaises conditions de travail dans les milieux ouvriers. Ils sont aussi conçus pour espionner les autres à leur insue puisqu'ils enregistrent tout ce qu'ils voient et entendent. le problème survient lorsque deux d'entre eux découvrent qu'ils ne sont pas humains. Cette bande dessinée est aussi bonne que les précédentes, par contre je trouve que la fin est moins satisfaisante que dans les autres BD de la série.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai bien aimé l'intrigue de ce tome 6 de Pandora Box qui renoue avec le suspense et surtout beaucoup de surprises. D'ailleurs, je ne peux faire un semblant de résumer pour ne pas spoiler l'intrigue.
Un récit qui exploite encore bien le péché capital auquel il fait référence, ici l'envie... le développement de cette histoire aurait été intéressante (même si la thématique est assez courante dans le domaine de l'anticipation) mais le scénariste a plutôt voulu tourner court avec une fin plutôt... et bien à vous de la découvrir.
Commenter  J’apprécie          31
Des centaines d'androïdes sont venus remplacer certains humains à des postes clefs de notre civilisation afin de mieux gérer « émotionnellement » les décisions prises à ses postes. Mais, les émotions de ces androïdes sont conçues tellement proches de celles des humains (afin de ne pas se faire repérer), qu'ils ont également été programmés afin de ne pas dépasser une certaine limite de liberté. Une fois cette barrière détruite, ils vont également vouloir réaliser leurs rêves ...

Du côté de l'histoire je trouve que ce sixième tome est un des meilleurs de la série avec un sujet qui traite d'un futur pas si éloigné que ça. La narration du talentueux Alcante est toujours aussi fluide et agréable.

Quant au dessin irréprochable de Henriet ("John Doe", "Golden Cup"), c'est également un des meilleurs de la série. Il nous fait même le plaisir de dessiner un portrait d'Alcante dans la planche 40, avec les initiales de son vrai nom (Didier Swysen) et son année de naissance (1970).
Commenter  J’apprécie          00
Je suis moins convaincue par ce tome. le lien avec le péché évoqué 'L'envie' me convainc moins que dans les autres histoires. En effet, ici ce n'est pas l'envie qui est le noeud de l'histoire mais bien la répression de celle-ci.
De plus, je trouve que dans les tomes précédents les événements pourraient se produire demain (sauf peut-être pour l'orgueil et la luxure qui demanderont encore quelques avancées techniques) alors que celui ci me semble être une projection dans un futur beaucoup plus lointain.
Sinon l'histoire n'est pas mauvaise, mais je trouve qu'elle a, elle aussi, un petite côté déjà vu.

Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain! Et maintenant, ...
Commenter  J’apprécie          10
Vous n'êtes pas comme les autres...aujourd'hui commence votre aventure.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Alcante (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Alcante
Dans le 171e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Whisky san, que l’on doit au scénario conjoint de Fabien Rodhain et Didier Alcante ainsi qu’au dessin d’Alicia Grande et qui est édité chez Grand angle. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l’album L’honorable partie de campagne que l’on doit au scénario de Jean-David Morvan qui adapte l’ouvrage de Thomas Raucat, mis en dessin par Roberto Melis et édité chez Sarbacane - La sortie de l’album Jusqu’ici tout va bien, adaptation d’un roman de Gary D. Schmidt par Nicolas Pitz et que publient les éditions Re de Sèvres - La sortie de Sous la surface, le deuxième tome de la série Le lait paternel que nous devons à Uli Oesterle et aux éditions Dargaud - La sortie de l’album Les 100 derniers jours d’Hitler, adaptation d’un ouvrage de Jean Lopez par Jean-Pierre Pécau au scénario, le duo Senad Mavric et Filip Andronik au dessin et c’est édité chez Delcourt - La sortie du premier album sur deux de Quand la nuit tombe, un titre baptisé Lisou que l’on doit au scénario de Marion Achard, au dessin de Toni Galmès et c’est édité chez Delcourt - La réédition en couleurs de l’album Orignal que l’on doit à Max de Radiguès et qui est sorti chez Casterman
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (58) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5225 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}