ISBN : 281894502X
Éditeur : Bamboo Edition (09/05/2018)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Clémence, spécialiste des gorilles au Congo-Brazzaville, effectue sa dernière mission faute de financements. Les primates y sont menacés par le virus Ebola et le braconnage. Mais Clémence a un espoir. Il y a quelques années, elle a photographié un gorille blanc qui, à en croire les données génétiques, ne devrait pas exister. Si elle parvient à le retrouver, cela permettrait de débloquer de nouveaux fonds.
Dans un village au coeur de la forêt, Mickey, un adol... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Bdziles97
  05 juin 2018
(LX971) Album intéressant sur l'observation scientifique des gorilles et la lutte contre le braconnage. Plus réaliste que le film Gorilles dans la brume, l'album est aussi une évocation de la magie des contes et croyances au Congo-Brazzaville, sans oublier les pouvoirs parfois maléfiques du sorcier vaudou. A voir pour la sélection en lycée et peut-être même en collège.
(971?) Dessins superbes. Récit un peu confus. A voir pour le Lycée.
(IK971) Une histoire convaincante tant par la construction des personnages que par certaines planches. Les thèmes abordés sont intéressants (observations scientifiques, braconnage, préservation de la biodiversité...) sans tomber dans la caricature. Pas un gros coup de coeur. En recommandation pour les fonds du CDI.

Bedeo   05 juillet 2018
Ce récit complet est une découverte intéressante. Un graphisme envoûtant, des personnages attachants, mais il manque ce petit quelque chose d’imprévisible. L’histoire originale par son sujet manque un peu de surprise dans sa narration.

BDGest   01 juin 2018
L'esprit de Dian Fossey plane au dessus de ce one-shot empreint d'humanité et démontrant, une fois de plus, que l'homme ravage la vie sur Terre et se met lui-même sur la liste des prochaines disparitions.

BDZoom   25 mai 2018
Pour cette première bande dessinée qu’il scénarise, A. Dan nous offre une tranche de forêt luxuriante et animalière savoureuse dont l’auteur assure également les couleurs.