Rue du Monde (20/06/2013)
Voici une souriante histoire de Loup pour découvrir, avec les yeux et les z'oreilles, 20 langues du monde ! Bon voyage... Sur le CD, l'histoire est dite en français par son auteur et par 19 lecteurs qui se partagent le récit, chacun dans sa langue.
Que lire après Le livre qui parlait toutes les langues (1CD audio)Voir plus
Un très joli album/ livre CD sur la diversité culturelle qui permet aux enfants de découvrir les langues du monde. le jeune lecteur découvre aussi la diversité des langues parlées dans le monde, leur écriture, mais aussi leur sonorité, leur musicalité grâce au CD qui est joint.

La petite histoire évoqué celle d'un petit garçon vêtu de rouge que l'on suit au fil des pages avec son sac à dos et sa montre, ignorant les dangers qui le guettent. Il chemine à travers la ville, la campagne et arrive dans la forêt où il s'installe sous le plus grand arbre et se met à lire... quand un loup approche....

L'album est illustré superbement par Fred Sochard, de manière très colorée et joyeuse !

A la fin de l'album, il y a quelques pages explicatives sur les langues parlées dans l'ouvrage, qui sont très bien faite pour accompagner le livre.

Cet album a été réalisé en collaboration avec l'Assocation des anciens élèves de l'INALCO (Institut NAtional des des Langues et Civilisations Orientales).
Une histoire de loup, mais surtout la découverte de vingt langues différentes. de la douceur dans les z'oreilles ! La musique de Nicolas Allemand est agréable et nous transporte dans ces pays. le texte est lu par Alain Serres. Belles illustrations de Fred Sochard. Encore bravo à Rue du Monde.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

Le petit garçon marcha, marcha, marcha...