Jérôme Walczak (Adaptateur)Marie-Claire Vitale (Adaptateur)
Rouge et Or (07/10/2010)
4.38/5   4 notes
Cette encyclopédie recense tous les phénomènes étranges face auxquels l'homme reste sans réponse : maisons hantées et fantômes, superstitions et symboles, forces de l'esprit, disparitions bizarres, OVNI... Des pistes de réflexion sont proposées pour tenter de comprendre l'inexplicable : Comment le phénomène de lévitation est-il possible ? D'où viennent les pluies de grenouilles ? Qu'est-ce que l'auto combustion ? Pour chaque grand phénomène, les faits et évènements ... >Voir plus
Que lire après L'encyclopédie des MystèresVoir plus
Un très beau livre, mais qui ne mérite pas pour autant de porter le titre "d'Encyclopédie". En effet, le livre ressemble plus à un recueil d'histoires paranormales très bien narrées. Les illustrations qui accompagnent ces histoires sont bien choisies et apportent une touche effrayante à la lecture.
Le livre est scindé en 11 parties, dont quelques unes plus généralisées.
Si vous souhaitez frissonner et apprendre quelques anecdotes intéressantes autour du paranormal, ce livre est fait pour vous !
Encyclopédie fascinante pour les jeunes qui veulent s'initier aux phénomènes inexpliqués. Cette encyclopédie fait fureur auprès des élèves de ma classe.

Les cartes très anciennes notaient, aux limites du monde connu: "Ici vivent les dragons", car on ignorait ce qu'il y avait au-delà. Aujourd'hui, chaque partie du globe nous est connue: les radars, les sonars et les sondes à infrarouges explorent même les milieux aquatiques profonds. Il subsiste toutefois des contrées reculées, peu accessibles, où s'enracinent les histoires de monstres.