Frances Riddle (Traducteur)
EAN : 978B0BDD1HJX3
Ballantine Books (06/06/2023)
Vienna, 1938. Samuel Adler was six years old when his father disappeared during Kristallnacht—the night their family lost everything. Samuel’s mother secured a spot for him on the last Kindertransport train out of Nazi-occupied Austria to the United Kingdom, which he boarded alone, carrying nothing but a change of clothes and his violin.

Arizona, 2019. Eight decades later, Anita Diaz, a blind seven-year-old girl, and her mother board another train, fl... >Voir plus
Que lire après The Wind Knows My NameVoir plus
The wind knows my name est un ensemble d'histoires qui finissent par n'en faire qu'une. Les personnages sont tous très différents et viennent de tout horizons mais se retrouvent tous à la fin. Si pendant, ma lecture j'ai parfois été perplexe, ne comprenant pas le parallèle entre tous, le roman prends finalement tout son sens dans les dernières pages et j'ai trouvé cette construction vraiment réussite.

En effet, le roman commence en Autriche ou l'antisémitisme fait rage avec Hitler au pouvoir en Allemagne et aborde en parallèle les lois anti-immigrations prisent par Donald Trump dont la séparation des jeunes enfants migrants de leurs parents lorsqu'ils traversent illégalement la frontière du Mexique et des États-Unis.

Même si fictive, l'histoire de ces personnages m'a beaucoup touché. On réalise que finalement les années passent mais il y a certaines choses qui ne changent pas, qui se répètent tristement.

Mes personnages favoris sont Selena et Franck, pour leur lutte acharnée pour défendre et aider les plus démunis. Et puis comment, ne pas tomber amoureuse de ce bel avocat ?

C'est un roman magnifique, très bien écrit, qui nous fait voyager entre l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Amérique Centrale.
Lien : https://missmolko1.blogspot...