Patrick Alliotte (Autre)
Symétrie (15/10/2020)
Amour, star internationale du lyrique, rencontre son ange gardien lors d’une expérience de mort imminente. Son guide astral le renvoie à la vie, investi d’une mission d’ordre divin : « Révéler au monde que la mort n’existe pas ».
Le messager est alors entraîné comme un papillon dans le vent vers des aventures qui le mèneront du Maroc au fin fond de la forêt brésilienne. Cerné de personnages hauts en couleurs, Lange semble avoir la raison qui dérape et la mémo... >Voir plus
Que lire après Le papillon omnivoreVoir plus
Si vous avez aimé L'épopée Despieds, le premier roman de Patrick Alliotte, vous allez adorer le second, le papillon omnivore, encore plus déjanté, tout aussi drôle, tendre et cruel à la fois. Avec un personnage inoubliable de brute attachante, libraire à Oulan Bator à ses heures et aventurier bagarreur et déraisonnable, carburant aux alcools forts et à l'adrénaline.

Amour Lange, dit le Papillon, ancienne star du lyrique, metteur en scène sursitaire, greffé du rein priape, après dix jours d’un jeûne intégriste n’était toujours pas mort.