Attila (28/02/2013)
Il a été un bébé joyeux, un petit enfant espiègle. Puis il a commencé à fréquenter les écoles et c est là que ses ennuis ont commencé. « Peut-mieux faire », c est à peu près ce qu il a entendu tout au long de sa scolarité. On s est inquiété pour lui, on l a jugé nul, et finalement on l a recalé. Jean-Baptiste Alméras a quitté l institution sans le bac.
Vingt ans plus tard, après avoir été pendant des années directeur d une prestigieuse librairie parisienne, i... >Voir plus
Que lire après Peut mieux faire, mon enfance vue par l'éducation nationaleVoir plus

critiques presse (2)
Lexpress
30 mai 2013
C'est un tout petit livre, délicieux, la récapitulation, en accéléré, classe par classe, de la scolarité d'un certain Jean-Baptiste Alméras...
Bibliobs
08 mars 2013
C'est quand sa mère, histoire de faire un peu de place chez elle, lui a rendu son dossier scolaire qu'est né le projet. [...] une fois l'ensemble mis noir sur blanc, s'est imposée l'idée d'en faire un livre. Idée lumineuse.