EAN : 9782075192569
Gallimard Jeunesse (17/08/2023)
4.33/5   3 notes
Saint-Fouettard ! C'est dans cette sinistre institution pour jeunes magiciens indisciplinés que sont envoyés Charly et Sapotille. Alors que des forces malfaisantes œuvrent pour prendre le contrôle de la magie, les deux amis sont plus que jamais déterminés à agir. Mais comment lutter quand on n'a aucun sortilège sous la main ?
Que lire après Magic Charly: Bienvenue à Saint-FouettardVoir plus
Un rythme toujours aussi dense pour cette suite.

Charly découvre Saint-Fouettard. Il prend conscience des conditions plus que précaires dans lesquelles des enfants sont placés. Avec les dysfonctionnements relevés au niveau magique, il n'est jamais question d'aider cette jeunesse mais plutôt de veiller à ce qu'elle ne puisse plus utiliser la magie.

Entre amitié et rivalités, ce tome esquisse peu à peu les enjeux qui prendront une grande place dans le troisième et dernier livre.

J'ai apprécié que l'autrice traite des thématiques importantes en y apportant des nuances suffisantes pour ne pas tomber dans un ton trop moraliste, laissant place à un certain équilibre entre le bien et le mal.