Éditeur : Editions Ki-oon (30/06/2011)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 11 notes)
Hikari a tôt fait de se lier d’amitié avec Futaba et l’entraîne illico à la piscine du lycée ! Après avoir piqué une tête en combinaison de plongée, les deux jeunes filles décident de s’inscrire ensemble au club de plongée.
Mais pour Futaba, qui n’a jamais pratiqué ce genre d’activité, les débuts s’annoncent difficiles…

Colibrille
  30 avril 2014
Dans ce deuxième tome, les décors et paysages dans lesquels évoluent les personnages sont toujours aussi réussi. En revanche, j'ai du mal à cerner le dessin des différents personnages. L'auteur oscille entre traits caricaturaux et traits plus réalistes pour les visages. le mélange des deux me gêne un peu mais peut-être m'y habituerais-je au fil des tomes. de même, l'auteur navigue entre manga purement humoristique, avec le personnage d'Hikari, et manga plus sentimental, avec le personnage de Futaba. Je ne suis pas contre le mélange des genres mais ici, l'auteur n'approfondit aucun des deux styles.
Au niveau de l'intrigue, pas grand chose de nouveau si ce n'est l'apparition de deux nouveaux membres du club de plongée. Pour le moment, l'histoire manque de rythme. J'espère que les prochains tomes seront un peu plus animés.
Tachan
  26 février 2019
J'ai retrouvé avec plaisir la fraicheur du monde d'Amanchu dans ce deuxième tome, qui est une nouvelle fois un bel exemple de tranches de vie. Nous suivons les premiers pas de Teko dans le monde de la plongée aux côtés de son amie Pikari. Elles forment vraiment un duo détonnant tant elles sont différentes. Pikari m'amuse, tandis que Teko me touche. Ça reste cependant très léger et il ne faut trop y chercher quelque chose de profond. Avec elles, j'aime bien découvrir un autre sport et ses exigences. Ainsi j'ai aimé les suivre dans leurs entraînements, physiques et en milieu aquatique (la piscine ici). Il y a une bonne dynamique entre elles et leur entraîneuse. En plus, elles sont rejoints en fin de tome pour un autre duo atypique : deux jumeaux plus âgés qui sont déjà membres du club de plongée. Ça annonce de jolis moments de drôlerie.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

ActuaBD   06 février 2019
Un moment mêlant de belle façon burlesque et émotion, soulignant l’écoulement du temps et l’évolution des personnages, qui ont gagné en maturité (Aï), en sociabilité (Kokoro), en assurance (Teko) mais restent toujours eux-mêmes (Pikari). Une belle lecture, toujours aussi « ressourçante » !
BullesEtOnomatopees   26 juillet 2011
Une série sous le soleil, pleine de joie de vivre de passion et de bons sentiments qui continue sur la très bonne lancée du premier tome et se révèle toujours aussi fraiche et agréable.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
ColibrilleColibrille   30 avril 2014
La courte saison des cerisiers en fleurs est maintenant terminée et le monde se teinte d'un vert éclatant ! Lorsque je quitte le tunnel formé par les arbres, c'est la légère ombre des nuages qui m'accueille dans la cour de l'école. Quel temps magnifique !
ColibrilleColibrille   30 avril 2014
- Ho ho ho... Tu es douée !
- Un poulpe !
- Tu as encore du chemin à faire, jeune padawan !

Video de Kozue Amano (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kozue Amano
Au XXIve siècle, la planète Mars a été terraformée sur le modèle de Venise. Elle abrite maintenant une magnifique cité bâtie sur les eaux, où les canaux jouent le rôle de routes et les bateliers celui de guides incontournables pour naviguer dans les méandres de cette ville au charme légendaire… Akari, terrienne d'origine, réalise un rêve d'enfance quand elle débarque à Néo-Venise afin de commencer son apprentissage du métier d'ondine, qui fera d'elle une professionnelle de la gondole. Pour cela, elle entre chez ARIA, une société tenue par… un chat doué d'intelligence ! L'unique employée, la belle et douce Alicia, sera son mentor et sa protectrice dans ce monde dont Akari a tout à apprendre… La série phénomène qui a rendu célèbre Kozue Amano (Amanchu !) est enfin de retour dans une édition somptueuse aux couvertures et pages couleur inédites qui ravira les fans comme les nouveaux venus ! ARIA vous fera voguer dans une Venise imaginaire empreinte de mystère, futuriste et nostalgique à la fois… Prenez un grand bol d'air avec cette chronique d'un quotidien atypique et plein de fraîcheur !