EAN : 978B00QZCL94S
(12/12/2014)
3.89/5   18 notes
Dawn Teal, à une vie des plus ordinaires qui a tendance à rimer avec boulot-dodo, ce qui ne la dérange nullement. Son travail de journaliste à Miami la passionne, et lui laisse peu de temps pour le reste.

Si la jeune femme pensait ne plus jamais avoir affaire à son passé, ce choix-là va être remis en question subitement lorsque ce dernier refait surface...

Wolfgang Carpenter est le genre d'homme détestable, menteur et manipulateur, que ce ... >Voir plus
Que lire après Dangerous HeartbeatVoir plus
Ce roman est addictif et envoûtant mais très loin de la douceur habituelle des romances. Ici, pas de place pour le romantisme. le héros est un être abject, vulgaire, arrogant, un homme que l'on ne voudrait jamais croisé sur sa route. Mais c'est ce qui fait tout l'attrait et l'originalité de l'histoire. Ce héros masculin que l'on déteste plus que tout et auquel on finit par s'attacher profondément.

Dawn Teal est journaliste au Miami Herald. Après une dernière affaire qui a mal tourné, elle est désormais dans la ligne de mire de son patron. Déjà pas dans ses petits papiers avant cette histoire, elle est désormais plus que sur la sellette. Et pour enfoncer un peu plus le clou, il lui confie une tâche des plus difficiles : redorer le blason d'une famille de mafieux souillée par un scandale de blanchiment d'argent et de viol. Tâche d'autant plus difficile pour Dawn, puisqu'elle connait très bien cette famille et qu'elle s'est jurée douze ans plus tôt de ne plus jamais les approcher, et un de ses membres en particulier, le frère cadet, Wolfgang Carpenter. Mais Dawn n'a pas le choix. Si elle veut conserver son job, il faut qu'elle accomplisse cette nouvelle mission avec brio.
Alors que Dawn et les deux frères ainés des Carpenter, Rob et Ludwig, discutent tous les trois de la stratégie à adopter pour redorer leur image, Wolgang débarque. A peine a-t-il fait son entrée dans la salle de réunion qu'il se montre désagréable et arrogant et que Dawn retombe dans ses travers et est terrorisée à l'idée de devoir le fréquenter.
Qu'a-t-il bien pu se passer entre eux douze ans plus tôt ? Pourquoi Dawn a-t-elle fui ? Et pourquoi ne veut-elle plus croiser la route de celui qui a, par le passé, été son meilleur ami ?

Arrogant, vulgaire, méchant, blessant… sont autant de mots que l'on peut utiliser pour décrire le personnage de Wolfgang Carpenter. Sa méchanceté n'a pas de limite. Contrairement à beaucoup d'autres héros qui sont finalement des bad boys au coeur tendre, lui représente tout ce qu'il y a de plus détestable chez un homme. Il est cruel envers Dawn, fait tout pour la faire souffrir. Et pourtant, on fond ! Comment est-ce possible ?!
Quant à Dawn, même si ces retrouvailles avec Wolfgang la terrifient, elle ne se laisse pas faire. Depuis douze ans, elle s'est endurcie. Elle est devenue froide. Elle n'hésite pas à répliquer quand il la met en boite, elle fait preuve de beaucoup de courage pour affronter ses craintes et refuser de revivre ce qu'elle a fui douze ans plus tôt.
L'alternance des points de vue entre Dawn et Wolfgang, entre passé et présent, nous permet de découvrir les personnages et leur histoire plus en profondeur. Progressivement, on comprend comment leur relation amicale a pu évoluer vers une telle haine. Enfin…s'il s'agit véritable de haine. Ne dit-on pas que la frontière est mince entre l'amour et la haine ?!
Une écriture agréable et facile à lire malgré quelques fautes d'orthographes et erreurs grammaticales.
Ce livre ne peut pas laisser indifférent. Il sort des sentiers battus. Finies les histoires de prince charmant, de rebelle au coeur tendre. Là, on monte d'un cran avec un héros masculin exécrable que l'on ne peut s'empêcher de juger, d'insulter au fil des pages.
Un véritable feu d'artifice ! Une histoire addictive à côté de laquelle il ne faut surtout pas passer !
Envoutant !!

Tout d'abord ce qui m'a attiré chez ce livre ,c'est sa belle couverture et le fait d'avoir des personnages qui se retrouvent après une dizaine d'année . Et bien après l'avoir lu , je peux dire une chose , ce roman est explosif et très addictif !

L'intrigue tourne autour de deux personnages , Dawn : une femme indépendante , forte qui a su se relever et avancer malgré un passé qui l'a pas mal bouleversé . Elle ne se laisse plus marcher sur les pieds et sait tenir tête à ceux qui essayent de lui barrer la route . Quand à Wolfgang , le mot qui le definit le plus tout au long de l'histoire , c'est " connard " , un connard qui s'assume , séducteur dans l'âme , qui aime jouer avec les femmes , un sacré egoiste qui fait quand même passé sa famille avant tout le reste .

Ces deux personnages ont passé leur enfance ensemble , et se retrouvent donc après une dizaine d'année de silence radio . J'ai adoré leur retrouvaille , le jeu auquel ils se donnent , et les piques qu'ils s'envoient tout au long de l'histoire .

Le petit défaut que j'ai trouvé à ce roman , c'est le caractère de Wolf , il est imbuvable pendant une grande partie de la lecture ce qui n'a pas forcement déplu , mais il peut se montrer vraiment blessant envers Dawn , il va un peu trop loin à mon gout dans son rôle de " méchant " , en n'hesitant pas à l'humilier devant d'autres personnes . Mais ce qui m'a le plus perturbé chez lui, c'est de le voir changer d'un coup ,après tout ce qu'il lui a fait .

Enfin bon , ce n'est pas pour autant que je n'ai pas apprécié ce roman. Il m'a bien fait rire et j'ai passé un agréable moment en sa compagnie . Je vous conseille vraiment de le lire !
Un vrai régal

Je l'ai lu d'une traite. L'histoire reste assez simple et l'intérêt principal de ce livre tient dans les deux personnages principaux qui sont un vrai régal. Dawn répète à tout bout de champs que Wolfgang son ancien meilleur ami et premier amant est un connard mais là-dessus elle ne le sous estime pas. C'est le personnage principal le plus odieux que j'ai pu lire et pourtant (grâce au talent de cette auteure) je n'ai pu que l'apprécier.
Il est exécrable avec la femme qu'il dit aimer. Il l'insulte, la harcèle sexuellement...mais je dois avouer que lorsqu'il s'adoucit il est moins savoureux.
En tout cas, ce « duel » amoureux vaut le détour. Seul bémol, la répétition - à l'excès- du mot connard. Certes, il désigne on ne peut mieux Wolfgang mais là ces répétitions m'ont gênés.

Dommage que l'épilogue ne laisse pas présager une suite avec les autres frères Carpenter.

Lien : http://lachroniquedespassion..
Oh mon dieu ce roman !!!! J'ai totalement succombé à cette histoire qui prouve bien que j'ai un côté sadique très prononcé en matière de romance : En effet, elle est caractérisée par le fait que, plus nos personnages se font du mal, plus ils aiment ça !

Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que dans la vie réelle, se serait très lourd et que ce n'est pas le genre de relation qui me fait vibrer mais quand c'est une fiction, j'adore ! Ça donne du piquant, on se demande sans cesse ce qu'ils vont inventer et quand on pense qu'ils ne pourront pas faire pire, et bien, ils nous prouvent le contraire.

Le personnage masculin est un "connard fini", désolée du terme mais il se définit comme tel et il en est fier. Alors c'est sûr, ce n'est pas un ange mais derrière cette carapace se cache quelqu'un de plus tendre et il va même jusqu'à justifier certains de ses agissements, du coup je n'ai pu que m'attacher à cet être imbuvable.

Brooke est une femme qui a beaucoup souffert à cause de l'attitude de Wolf mais elle se veut forte à présent et se sent capable de lui faire mordre la poussière mais elle est encore très fragile par rapport à tout ça....la suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...

Wolf me pointe du doigt, il me fait face dans l’entrée de mon appartement, tellement grand, tellement en colère et imposant. Il me ferait presque peur avec cette rage qui l’anime.

— Non, je ne sais pas ce que c’est. Non, je ne suis pas un prince charmant, et non, je ne fais rien comme il faut. Je te jette, je te fais de la peine pour te protéger au lieu de tout t’expliquer en douceur, je te traite comme la pire des merdes parce que ça m’amuse nos petits jeux. Je ne suis pas le genre à te courir après, je ne serais pas le mec tendre et aimant, qui sera tout mielleux et gentil. Je ne serais rien de tout ça.

J’ignore mon frère. Il a décidé d’être un pénible aujourd’hui. D’habitude, il ne m’aurait rien dit, mais avec Dawn, il a toujours voulu faire le justicier.
J’entends déjà cette petite voix hurler : super, Ludwig ! Le costume rose collant, le poing en l’air avec son fouet et ses phrases de grand justicier !
Mais si j’avais su que ce serait la seule fois au monde, où le roi des connards abattrait ses cartes l’espace de quelques heures pour devenir le valet de cœur, j’en aurais davantage profité.