Libre Expression (30/11/-1)
3.72/5   9 notes
«Oui, ma vie en entier vient de me péter au visage comme une énorme gomme balloune juteuse bien rose. Parce que parfois, quand on la gonfle trop, c'est ce qui arrive. Ou bien quand le vent que tu as dans la face pogne dedans. Les signes n'étaient pas assez évidents pour que je sois capable de les lire, il semble, parce que cet éclatement m'a prise au dépourvu. J'ai le visage tout gommé, comme mon cerveau et mon cœur. Je repasse les images dans ma tête, mes larmes co... >Voir plus
Que lire après Le début des petites étincellesVoir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Rien ne va plus dans la vie de Roxane Leblanc, après plusieurs années de vie commune avec Mathieu, où ils ont eu une fille, Alexa, Mathieu lui annonce que c'est fini, qu'il n'en peut plus de cette vie de couple, qu'il veut autre chose. Roxane, est effondrée, et voudrait bien que ce ne soit qu'un mauvais rêve, mais ça ne l'est pas.
Sur un coup de tête, elle décide de quitter le Témiscamingue pour aller vivre à Montréal.
C'est le début d'un revirement total dans sa vie.
Roxane qui a toujours été la personne conciliante pour tous, pour Mathieu, pour sa mère, allant jusqu'à s'oublier pour tout son monde.
Mais la vie à Montréal, va la changer, petit logement presque minable qu'elle se trouve, mais c'est chez elle. Conciliant 2 boulots, pour arriver à joindre les 2 bouts, l'un deux d'ailleurs est vraiment pourri comme travail, tandis que l'autre sera la porte d'entrée vers un changement majeur pour elle.
C'est le cheminement de Roxane que l'on va suivre, de la jeune femme partie de très loin pour se retrouver, se reconstruire, prendre sa place et finalement penser à elle.
Amy Lachapelle, est une très bonne auteure, elle nous amène à nous interroger nous-mêmes sur ce que nous sommes et ce que nous voulons au travers de Roxane. Elle nous offre une histoire réaliste, je crois même que l'on peut toutes se retrouver dans le cheminement de Roxane. Un livre qui nous accroche et qui nous fait aussi un bien fou. Quand on veut, on peut, n'est ce pas ce que l'on dit ? Et bien, l'auteure nous le prouve avec le personnage de Roxane, femme sympathique, qui part à la recherche d'elle-même, qui vaincra les embûches une après l'autre, qui se retrouvera en tant que femme... Et qui trouvera peut-être le vrai amour, celui qui réveillera son coeur de la bonne façon ! Un coup de coeur bien évident, que je vous recommande chaudement !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Roman Québécois qui parle de quête d'identité, de sortir de sa zone de confort, de relations humaines... autant de sujets intéressants mais écrit sans grande profondeur.