Butterfly Editions (30/07/2019)
4.5/5   5 notes
Vous auriez aimé le détester, vous allez détester l’aimer. Analya a tout pour elle. Elle est belle, brillante, idéaliste, et n’a pour seul objectif que sa carrière professionnelle. Tomber amoureuse ne fait pas partie de ses projets. Fraîchement diplômée en ingénierie financière, elle intègre un bureau de consulting et est,aussitôt, chargée du rachat d’une entreprise sur le déclin. Quelle ne sera pas sa surprise en découvrant que le futur acheteur n’est autre q... >Voir plus
Que lire après One rule their ruleVoir plus
Dans cet opus nous allons retrouver Vladimir dit vadim dont nous avons fait connaissance dans So Sexy Trap. Soyons franche, enfin moi je le suis, ce personnage n'est aucunement enclin à susciter en moi la moindre compassion. Mais à la lecture de ce précédent roman, l'envie d'en connaitre plus sur lui a été la plus forte. Aussi je vous conseille de lire So Sexy Trap en premier pour mieux découvrir Vadim.
Suite à ses actions envers son frère Morgan et la femme de ce dernier, Anna, Vladimir a dû suivre une thérapie. Son hospitalisation a été longue, mais bénéfique, il n'est plus du tout le personnage méprisable que nous avions rencontré précédemment. Il est plus responsable, ne côtoie plus ses « amis mafieux », et il est plus respectueux d'autrui en particulier de la gente féminine. Dominer, imposer ses règles dans l'acte sexuel n'est plus sa priorité. Il est près aujourd'hui à changer de vie dans l'espoir de toucher du bout des doigts, le bonheur qu'il envie tant à son frère. Durant son hospitalisation, c'est Christophe, son meilleur ami qui a géré ses affaires. Aujourd'hui, sortie de clinique, il souhaite acquérir une société en déroute, afin de la redresser. Voulant que son activité professionnelle soit légale, il fait tout dans les règles. Et c'est bien sûr Chris, propriétaire de l'entreprise Baumann & Co, génie de la finance qui est chargé de cette tâche.
Lors d'une entrevue entre les deux hommes, Vladimir va faire la connaissance d'Analya.
La jeune femme travaille dans un restaurant comme serveuse. Elle vient de terminer ses études avec brio. Elle a postulé à un poste en ingénierie financière spécialisé dans les rachats d'entreprises, en autres dans celle appartenant à Christophe. Très intelligente, séduisante, elle se voit elle-même comme une personne rigide, froide, indépendante. Forte de son succès auprès de la gent masculine, les hommes ne sont pour elle que des jouets sexuels. Elle se plaît à les dominer, lors de leurs relations éphémères. Pourquoi, cette dénomination, parce qu'elle donne la primeur à sa carrière professionnelle et se complet dans ce type de rapprochement. Mais l'attirance qu'elle ressent envers Vladimir, lors de leur rencontre est indéniable, puissance force 1000. Une alchimie certaine fait jour, la laissant perplexe mais surtout désireuse de plus.
Dans ce roman, j'ai pris plaisir à retrouver la plume d'Ava Krol. Certaines scènes sont toujours aussi érotiques, pour mon plus grand bonheur. L'écriture à deux voix est intéressante pour découvrir les pensées de Vladimir mais aussi les démons contre lequel il se bat. Les joutes verbales entre nos 2 protagonistes sont un pur régal et démontre la force de caractère de chacun. Les rebondissements sont bien présents et sont amenés avec brio. le personnage d'Analya est très attachant et au final Vladimir très séduisant. Aussi une duologie à découvrir….
Elle l'a rencontré dans un premier temps alors qu'elle n'était que serveuse, pourtant cet homme l'attire. A l'heure actuelle, diplômée en ingénierie financière, elle rejoint l'entreprise Baumann & Co, où elle sait pertinemment qu'elle risque de revoir Vladimir Saltanov. de son côté, Vadim lui, du fait de ses précédents travers, et bien décidé à se reconstruire, a passé trois mois en hôpital.
Aucun des deux ne veut d'attache, pourtant force sera de constater qu'entre eux, l'alchimie est plus que présente. Débutera, dès lors, un jeu dont eux seuls pourront établir la règle, qui sera la leur...

En refermant le roman qui concernait Morgan, je n'avais qu'une hâte : découvrir cette histoire, car Vadim m'intriguait plus que de raison, et aussitôt reçu, aussitôt dévoré. L'intrigue a un tant soi peu d'originalité, notamment dans les caractéristiques des personnages, et est bien menée. D'emblée, je me suis laissée emporter par l'histoire qui est addictive, captivante et m'a tenue en haleine durant toute ma lecture. le récit se veut très bien rythmé, riche en rebondissements. Ava Król, a réussi à me faire passer par tout un panel émotionnel au fil des pages et il faut savoir qu'il est très difficile de rester insensible que ce soit face à l'intrigue ou aux protagonistes.

Très rapidement, je me suis attachée aux personnages. Analya Stuart est une jeune femme de caractère. Tout comme Vadim, elle aime dominer, peut-être pas dans le même sens que lui, mais elle n'est pas prompte à se laisser marcher sur les pieds. Côté professionnel, c'est une véritable carriériste. Cependant, personnellement, c'est une dure à cuire, une teigne. On se rend vite compte qu'elle joue à la femme forte, mais qu'au fond, elle est en souffrance.
Vladimir Saltanov, est un homme charismatique, viril et empreint de dangerosité. Son enfance n'a pas été des plus glorieuses, c'est un cabossé de la vie. A l'heure actuelle, il sait qu'il a touché le fond, et est remonté des enfers. Il ne veut plus replonger, même si par moments, ses pulsions refont surface. Grâce à la présence d'Analya, il n'est plus cet écorché vif qu'il était. C'est un homme qui certes montre encore son côté dominant, mais sait exactement ce qu'il veut.
Tous deux, dans leur relation auront des hauts et des bas, ils devront faire face au danger, qui risque de les séparer, pour qu'enfin eux aussi, puissent goûter au bonheur total !
J'ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires. Notamment retrouver Morgan et Anna, même de façon brève, mais aussi faire connaissance avec Chris, Paul et Harmony.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire addictive et captivante, riche en rebondissements et où l'auteure nous fait passer par tout un panel émotionnel ! Je suis un peu triste de quitter les frères Saltanov...

Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Spin off de So Sexy Trap, One Rule their Rule, dévoile pas mal d'événements directement liés au couple Anna et Morgan, je vous conseille donc de lire le tome précédent avant et passer cette chronique si vous ne l'avez pas encore lu.

Analya est une héroïne comme une autre, intelligente, pétillante et le coeur sur la main, elle m'a rappelé par bien des égards Anna (So Sexy Trap), car elle n'a pas peur de se mesurer à la famille Saltanov. Et celui avec qui elle va jouer à un jeu du chat et la souris aussi torride qu'intense, c'est Vladimir...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..