Waiting for spring tome 11 sur 14
Pika Edition (27/11/2019)
4.28/5   18 notes
La nouvelle année vient de commencer et c’est enfin le tournoi des nouvelles recrues !  Seiryô  et  Hôjô  ont battu tous leurs adversaires respectifs et leur affrontement en finale est imminent.  Mais la veille du match,  Towa  prend une décision qui surprend à la fois  Aya  et  Mitsuki...
Que lire après Waiting for spring, tome 11Voir plus

Irrésistible

Azusa Mase

3.79★ (338)

10 tomes

A quelques tomes de la fin, plusieurs des freins qui s'étaient présentés depuis quelques temps se sont enfin envolés. Ouf que ça fait du bien !

L'autrice nous fait le plaisir de se recentrer sur ce qu'on aime : les amours de Mitsuki et Towa, et le basket. Ça donne un tome bien plus dynamique et moins morose que les précédents, même si les moments où notre coeur est en berne sont légion, il faut dire qu'elle aime bien jouer avec nous. Mais le temps des grandes décisions est là. Mitsuki ne peut pas laisser Towa prendre tous les risques et ne rien lui témoigner en retour. J'ai aimé la façon dont Anashin se joue brièvement de nous alors qu'on connait tous très bien le résultat, mais au moins ça donne une héroïne qui prend les choses au sérieux et réfléchit vraiment à ce qu'elle veut. Son amitié avec Aya m'a plu jusqu'à la fin, à défaut de vraiment me toucher, parce que la personnalité de ce dernier m'en a souvent empêchée. Mais j'ai été ravie qu'elle ne se laisse pas embourber là-dedans et avance quand même, parce qu'avec sa personnalité de pleurnicharde au coeur sensible j'en avais un peu marre.

D'ailleurs l'héroïne reprend du poil de la bête en même temps que les garçons se relance dans leurs matchs. Les deux vont de paire et j'ai aimé voire ces derniers jouer et affronter haut la main d'autres équipes. Je sais bien que ce n'est pas le propos de ce titre, mais les scènes où ils jouent sont pourtant bien fichues et donnent envie d'en voir plus. C'est classique mais dynamique et bien fait. Alors j'ai été ravie de les retrouver bien soudés dans ce tome.

Par contre, avec ces belles avancées dans l'histoire, j'ai du mal à voir comment l'autrice va nous tenir en haleine encore 2 tomes. Pour moi, un seul était suffisant pour conclure, mais bon, on verra bien.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Youhou, enfin ! Mitsuki est décidée. Quel soulagement après 11 tomes ! Cela commençait à tourner en rond malgré les jolis dessins et les scènes sportives. Vu la tournure de ce tome, je me demande par contre comment cela peut durer 3 tomes de plus. J'en ai 2 sur les 3 et j'espère que cela ne va pas tourner en eau de boudin rien que pour faire du chiffre....
Ce tome permet enfin à l'intrigue de rebondir. On suit Mitsuki dans les derniers méandres du triangle amoureux dont elle fait partie et les décisions qui vont en découler.
En plus, l'histoire remet à l'honneur le basket-ball grâce à match fort bien mis en scène.
Maintenant que la machine est lancée, la romance devrait avancer assez vite.
Lien : http://boumabib.fr

C'est le premier pas vers la victoire !

Lire un extrait