AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2756036781
Éditeur : Delcourt (21/08/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Pour retrouver Pia, précipitée dans le vide par le Magnolia, la résistance s'organise. Une seule solution : faire appel au Cercle, l'union de toutes celles et ceux qui partout dans le monde sont connectés parce qu'ils possèdent un pouvoir. Rapidement, le Cercle parvient à les localiser. Mais quand l'opportunité s'offre à Pia de se sauver et de revenir dans le monde réel, elle ne la saisit pas.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
lyoko
  20 septembre 2014
Nous voilà enfin plongé dans la vif du sujet.. Un combat entre le vide et le plein. Une vraie leçons de vie et d'amitié. Nos héros font appel a tout leur cercle d'amis afin de venir en aide a Pia qui a été enlevée dans le vide.
J'ai beaucoup aimé ce tome, plein de rebondissement et avec une petite leçon de morale à la clé.
un comic's très agréable a lire
Commenter  J’apprécie          80
MissAlfie
  20 novembre 2013
Le premier tome est consacré à poser le décor, à présenter les personnages principaux tandis que l'histoire se développe dans les deux tomes suivants. Et l'histoire est globalement très intéressante. Elle développe un concept original (le vide, le plein, la frontière), surnaturel, onirique où les esprits sont sous différentes formes. L'histoire s'articule autour des entités dites neutres, capables de modifier les sentiments des personnes qu'elles fréquentent. Evidemment, certaines entités neutres n'ont pas que de bonnes intentions. de l'intérêt de recourir au Cercle qui rassemble les personnes possédant un pouvoir afin de sauver ce qui doit l'être. le scénario est bien foutu dès lors qu'il se met en marche soit à la fin du premier tome. Un peu de patience, donc afin de pouvoir profiter de l'histoire.
Le dessin quant à lui est énergique, puissant, sombre et plutôt sympathique. Il colle parfaitement au concept du scénario et de l'onirisme est bien rendu. Les couleurs collent parfaitement à l'ambiance et, quand voit le monde des yeux de Nicolas (qui voit les sentiments sous forme de couleurs), les couleurs explosent. le Cercle est donc une série qui vaut le coup d'oeil, tant pour le monde créé par les auteurs que pour le scénario original et cohérent.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Fafnirlit
  11 avril 2017
« le Cercle » est une minisérie en trois tomes courts qui propose une intrigue intéressante, mais dont le dénouement laisse de nombreuses questions sans réponses.
L'affaire en elle-même est résolue et l'on comprend les motivations du crime. le Cercle nous est enfin révélé même si en définitive son rôle est assez secondaire.
À côté de cela nous n'avons aucune réponse quant aux raisons de l'existence des Entités neutres et du Cercle, rien de vraiment concret sur le vide ne nous est expliqué.
Commenter  J’apprécie          00
lectures_du_chatpitre
  09 novembre 2016
La série se termine en dévoilant tout ce qui était attendu, mais de façon trop posée, assez lente amenant le lecteur à vouloir en finir au plus vite.

Lien : http://blogleslecturesduchat..
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (4)
Auracan   06 novembre 2013
Même si elle n’est pas exempte de défauts, cette série mérite largement le détour car ce n’est pas tous les jours que les comics français rivalisent avec leurs homologues américains.
Lire la critique sur le site : Auracan
Bedeo   06 septembre 2013
Très chouette mais il faut s’accrocher...
Lire la critique sur le site : Bedeo
ActuaBD   05 septembre 2013
Le dessin de Nesskain est toujours aussi agréable à l’œil et bien maitrisé (mention spéciale pour les drapés). Le scénario d’Andoryss est fluide tout en étant rigoureux dans sa construction, et plutôt clair malgré la complexité de l’arrière-plan de l’intrigue.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Sceneario   23 août 2013
Une troisième et dernière partie convaincante qui confirme haut la main la nécessité de lire la saga.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Lire un extrait
Videos de Mel Andoryss (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mel Andoryss
Avec Mel Andoryss, John Scalzi et Thierry Harvey
autres livres classés : oniriqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2783 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre