AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le cercle tome 3 sur 3
EAN : 9782756036786
96 pages
Delcourt (21/08/2013)
3.59/5   11 notes
Résumé :
Pour retrouver Pia, précipitée dans le vide par le Magnolia, la résistance s'organise. Une seule solution : faire appel au Cercle, l'union de toutes celles et ceux qui partout dans le monde sont connectés parce qu'ils possèdent un pouvoir. Rapidement, le Cercle parvient à les localiser. Mais quand l'opportunité s'offre à Pia de se sauver et de revenir dans le monde réel, elle ne la saisit pas.
Que lire après Le Cercle, Tome 3 : HybridationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Nous voilà enfin plongé dans la vif du sujet.. Un combat entre le vide et le plein. Une vraie leçons de vie et d'amitié. Nos héros font appel a tout leur cercle d'amis afin de venir en aide a Pia qui a été enlevée dans le vide.
J'ai beaucoup aimé ce tome, plein de rebondissement et avec une petite leçon de morale à la clé.
un comic's très agréable a lire
Commenter  J’apprécie          80
Troisième tome et conclusion de cette histoire où on va assister au combat entre Paul qui vient du vide et Pia et le Cercle qui luttent dans le plein.
Le récit peut paraître très étrange mais il y a un véritable travail très intéressant pour la conception de cette univers particulier. J'ai trouvé parfois quelques analogies avec Matrix avec ce monde du vide qui pourrait être un peu comme la matrice où seul les initiés peuvent agir dessus.
Un récit vraiment très intéressant qui, au fil des albums est devenu de plus en plus passionnant. L'univers mériterait d'être développer dans d'autres histoires, surtout que les personnages sont énigmatiques et attachants à la fois.
Une preuve que piocher au hasard ses lectures est une bonne idée.
Commenter  J’apprécie          40
Le premier tome est consacré à poser le décor, à présenter les personnages principaux tandis que l'histoire se développe dans les deux tomes suivants. Et l'histoire est globalement très intéressante. Elle développe un concept original (le vide, le plein, la frontière), surnaturel, onirique où les esprits sont sous différentes formes. L'histoire s'articule autour des entités dites neutres, capables de modifier les sentiments des personnes qu'elles fréquentent. Evidemment, certaines entités neutres n'ont pas que de bonnes intentions. de l'intérêt de recourir au Cercle qui rassemble les personnes possédant un pouvoir afin de sauver ce qui doit l'être. le scénario est bien foutu dès lors qu'il se met en marche soit à la fin du premier tome. Un peu de patience, donc afin de pouvoir profiter de l'histoire.

Le dessin quant à lui est énergique, puissant, sombre et plutôt sympathique. Il colle parfaitement au concept du scénario et de l'onirisme est bien rendu. Les couleurs collent parfaitement à l'ambiance et, quand voit le monde des yeux de Nicolas (qui voit les sentiments sous forme de couleurs), les couleurs explosent. le Cercle est donc une série qui vaut le coup d'oeil, tant pour le monde créé par les auteurs que pour le scénario original et cohérent.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          30
« le Cercle » est une minisérie en trois tomes courts qui propose une intrigue intéressante, mais dont le dénouement laisse de nombreuses questions sans réponses.
L'affaire en elle-même est résolue et l'on comprend les motivations du crime. le Cercle nous est enfin révélé même si en définitive son rôle est assez secondaire.
À côté de cela nous n'avons aucune réponse quant aux raisons de l'existence des Entités neutres et du Cercle, rien de vraiment concret sur le vide ne nous est expliqué.
Commenter  J’apprécie          10
La série se termine en dévoilant tout ce qui était attendu, mais de façon trop posée, assez lente amenant le lecteur à vouloir en finir au plus vite.

Lien : http://blogleslecturesduchat..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (4)
Auracan
06 novembre 2013
Même si elle n’est pas exempte de défauts, cette série mérite largement le détour car ce n’est pas tous les jours que les comics français rivalisent avec leurs homologues américains.
Lire la critique sur le site : Auracan
Bedeo
06 septembre 2013
Très chouette mais il faut s’accrocher...
Lire la critique sur le site : Bedeo
ActuaBD
05 septembre 2013
Le dessin de Nesskain est toujours aussi agréable à l’œil et bien maitrisé (mention spéciale pour les drapés). Le scénario d’Andoryss est fluide tout en étant rigoureux dans sa construction, et plutôt clair malgré la complexité de l’arrière-plan de l’intrigue.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Sceneario
23 août 2013
Une troisième et dernière partie convaincante qui confirme haut la main la nécessité de lire la saga.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je suis capable de supporter le vide, Lorelei. Tous les vides. Sauf celui créé par ton absence.
J’ai perdu Pia, je ne veux plus rien perdre, tu m’entends ? Je t’interdis de me priver de toi.
Commenter  J’apprécie          00
On n’a plus qu’à prier. Parce que, avec tous nos pouvoirs à la con, la seule chose qu’on va réussir à faire, c’est regarder comment ça se passe… c’est désespérant.
Commenter  J’apprécie          00
- […] la mort n’est pas toujours facile à vivre.
- ouais…
…c’est le moins qu’on puisse dire.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Mel Andoryss (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mel Andoryss
FESTIVAL DES UTOPIALES 2023
Battlestar Galactica
Dans la Série Battlestar Galactica, l'humanité doit échapper à ses ennemis et se reconstruire avec seulement 50 000 rescapé·e·s. Dans l'Histoire, on émet désormais l'hypothèse que la survie se serait déjà jouée avec moins d'individus encore : il y a 930 000 ans et pour une période de 117 000 ans, 1 200 survivant·e·s environ auraient représenté toute une partie de l'humanité à venir. Ce goulet d'étranglement serait dû à un bouleversement climatique majeur…
Avec Ugo Bellagamba, Bonaventure, Pierre Raufast Modération : Mel Andoryss
+ Lire la suite
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4886 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..