Olivier Culmann (Photographe)
EAN : 9782844205261
Éditeur : Thierry Magnier (30/11/-1)
4/5   2 notes

Une série de photographies dont il ignore tout est confiée à un écrivain. Il s'aventure alors dans l'écriture d'un roman où ces photographies croiseront la vie du héros pour la transformer.

xgalaup
  06 avril 2008
Max n'arrive pas à faire le deuil de la passion adultère vécue avec Lala. Depuis leur séparation, il vit à petit feu sous l'opprobre de sa fille et le mépris de son ex-femme. Lala est la musique de fond qui hante les pensées de Max. Retrouver Lala lui permet de commencer enfin son deuil. La collection Photo roman organise la rencontre entre un photographe et un écrivain, ce dernier reçoit une série de photos dont il ignore tout. L'écrivain "s'aventure alors dans l'écriture d'un roman où ces photographies croiseront la vie du héros pour la transformer" (argumentaire de l'éditeur). Je dois dire qu'A. André utilise avec subtilité les photos comme un élément de suspens tout au long de ce roman qui est aussi une belle galerie de personnages profondément humains.

autres livres classés : passion amoureuseVoir plus

Guerre, héroïsme, aventure... dans les livres jeunesse

"..... mobilisée", "..... pendant la guerre", ".... chez les alliés". Qui est l'héroïne de cette bande dessinée, parue en feuilleton dans la Semaine de Suzette, puis éditée en album ?

Célestine
Sibylline
Bécassine

Thèmes : littérature jeunesse , guerre , aventure , guerre aerienneCréer un quiz sur ce livre