Éditeur : Bayard (14/03/2001)
Ami des derniers jours de Marguerite Duras (à qui il écrivit cinq ans avant de recevoir une réponse), Yann Andréa aborde la question du "Qui donc est Dieu ?" de façon humble et studieuse. Chaque matin, dans le bureau 107 de l'immeuble des éditions Bayard, il se place face à cette question comme face à une motte de glaise dont il tenterait de tirer une forme, sachant que la nuit effacera cette forme et que le lendemain tout sera à refaire. Andréa tente, chaque jour, ... >Voir plus

Marti94Marti94   28 juillet 2015
Je suis ici pour essayer de répondre à la question : Dieu c’est qui, c’est quoi? Qu’avez-vous à dire? Vous allez le dire à la fin, non, et soyez clair, que je comprenne tout, tous les mots, et pas seulement moi, tout le monde.

Voilà pourquoi je ne fais pas le malin comme on dit, parce que je ne sais pas du tout comment m’y prendre, comment commencer, comment entrevoir l’énoncé même de la question, le sens de chaque mot de l’énoncé:

Soit : Qui
Donc
Est
Dieu
Video de Yann Andréa (7) Voir plusAjouter une vidéo

OBSEQUES MARGUERITE DURAS
Obsèques de Marguerite DURAS à l'église St Germain des Prés en présence de son compagnon Yann ANDREA, le ministre Philippe DOUSTE BLAZY, Aurore CLEMENT, Pierre BERGE et la foule des admirateurs. Entrée et sortie du cerceuil recouvert de fleurs. Dans le cimetière de Montparnasse, des anonymes jettent des fleurs dans le caveau. PL plaque sur sa tombe.